Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Soirée country à Six-Fours
Le 3. mars 2013 à 22h54

Six Fours Animations Soirée country à Six-Fours

L'association Destination Planète Livre organisait samedi soir une soirée Country avec Alan Nash. Les fonds récoltés permettront de financer en partie l'organisation du salon du livre en janvier 2014 et les interventions d'auteurs dans les écoles de la commune.

Amoureux du livre et de la musique ensemble pour une soirée conviviale

Amoureux du livre et de la musique ensemble pour une soirée conviviale

Cent cinquante personnes se sont retrouvées samedi soir salle Malraux pour découvrir la fameuse danse texane qui fait de nombreux émules depuis quelques années. Les néophytes ont ainsi pu bénéficier d'un concert donné par Alan Nash et s'essayer aux premiers pas de danse en compagnie de l'association de danse country seynoise Show Time, présidée par Paco. Sur place également, le caricaturiste Elce avait été invité par l'association pour 'tirer le portrait' des convives. L'association destination Planète Livre présidée par Mireille Elie fête ses 10 ans d'existence. Une structure créée pour donner le goût de la lecture aux enfants et favoriser les rencontres avec les auteurs, sa vingtaine de bénévoles sillonne les écoles et collèges de la commune et organise le salon du livre jeunesse.

Alan Nash, un passionné autodidacte


Chanteur-compositeur six-fournais, Alan Nash est tombé voilà 20 ans dans la musique country. Depuis, il parcourt les villes du Var et de France et voyage autant qu'il le peut aux Etats Unis. C'est là qu'il trouve son inspiration et entretient sa passion pour ce style musical. En 2009 il enregistre et mixe sur place un premier CD de 13 titres « Six-Fours a little too far from Texas » avec des musiciens texans. Il prépare aujourd'hui son deuxième album avec des titres originaux qu'il écrit et compose : « Je n'ai jamais fait de solfège mais je compose à l'oreille. Le plus difficile ce sont les paroles en anglais, alors je fais appel à un traducteur qui met en forme de façon plus authentique ce que je veux dire dans mes textes ». Son groupe est la plus ancienne formation de musique country du Var; rodé à toutes les soirées, il a su mettre l'ambiance samedi soir. Pari gagné pour Destination Planète Livre.

A.I, le 03 mars 2013

Autres photos: