Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Saint-Nicolas est enfin arrivé !
Le 14. décembre 2014 à 23h01

Six Fours événement Saint-Nicolas est enfin arrivé !

Cela faisait une semaine que les enfants attendaient l'arrivée de Saint Nicolas.
Mais dimanche dernier la pluie diluvienne l'avait empêché d'arriver à temps pour le défilé prévu.

Du coup, parti se réchauffer durant une semaine dans des pays plus ensoleillés, il est enfin arrivé et, même si ce n'est pas le grand beau temps qui l'a accueilli - il faisait moyennement beau et moyennement chaud ! - il a quand même pu défiler comme promis.

Alors que déjà, un nombre impressionnant d'enfants avec leurs parents, se regroupait devant la salle Malraux pour voir sortir le char avec Saint-Nicolas et, bien entendu à ses côtés, le Père Fouettard, nous avons pu nous immiscer dans les coulisses, au milieu de ces grands échassiers tout de blanc immaculé vêtus, approcher étoiles et flocons de neige, dire bonsoir à un charmant petit lapin et même à un rigolo bonhomme de neige.
Tous avaient revêtu les costumes aussi blancs que la neige, constellés de mille lumières qui créaient des ombres fantomatiques. Le silence était de règle, la concentration optimum alors que de l'autre côté des grilles ça commençait à chahuter et s'impatienter.

Mais à 17h30 pile, le cortège s'ébranla, le portail s'ouvrit et le char avança sous les cris de joie et les crépitements des flashes. Après quoi, une cohue indescriptible, aussi bien devant que derrière le cortège, accompagna tous ces êtres mystérieux entourant les vedettes d'un soir, Fouettard et Nicolas, à travers les rues de Six-Fours et plus particulièrement la rue de la République, distribuant durant toute la déambulation des bonbons qui partaient dans toutes les directions !
Ce fut une belle parade, tout autant appréciée par les enfants que par les parents et l'on vit briller des milliers d'yeux et des sourires sur toutes les lèvres.
Ca valait le coup d'attendre une semaine

, le 14 décembre 2014

Autres photos: