Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Anciens et nouveaux élèves du BTS domotique de Langevin...
Le 7. avril 2012 à 18h02

Six Fours Etudiants Anciens et nouveaux élèves du BTS domotique de Langevin réunis

Vendredi soir, l'association des "Domoticiens eétudiant du Lycée Langevin" organisait une soirée à la salle Scaraantino. Table ronde, rencontres et... spectacle au programme.

Le jeune président de l'ADELL Hugo Ronchard entouré de Philippe Gazzo et d'Yves Draveton.

Le jeune président de l'ADELL Hugo Ronchard entouré de Philippe Gazzo et d'Yves Draveton.

Chaque année l'association des Domoticiens Étudiant du Lycée Langevin (ADELL) met en place cette soirée de gala, dont l'objectif est de réunir les anciens et nouveaux élèves du BTS et des chefs d'entreprises pour partager leurs expériences. Présidée par Hugo Ronchard, l'ADELL a monté cette soirée avec le professeur référent Philippe Gazzo, tandis que la municipalité de Six-Fours avait mis à disposition la salle Scarantino, l'élu Yves Draveton était d'ailleurs des leurs vendredi soir. Plus de 80 personnes étaient attendues, Philippe Gazzo expliquant: "l'important est de confronter les expériences. Les convives viennent de toute la région, c'est une soirée très sympa". Le jeune président ajoutait: "nous sommes plusieurs dans l'association, on s'occupe de divers projets, comme le 4L Trophy, le journal Domo-link, on met en place des sorties pédagogiques. On a une équipe qui gère les sponsors", bref beaucoup d'activtés pour ces jeunes gens. Pour les néophytes ou ceux qui souhaiteraient s'orientier vers ce BTS pas comme les autres, la domotique regroupe l'électricité, l’automatisme, l’informatique appliquée et l’énergétique dans les gros bâtiments.

D.D, le 07 avril 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

C'était vendredi soir.
C'était vendredi soir.