Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Espace Bien-Être & Zen : détente pour tous
Article sponsorisé
Le 6. octobre 2015 à 22h45

Six Fours Eco échos Espace Bien-Être & Zen : détente pour tous

L’Espace Bien-Etre & Zen est un centre de relaxation et de bien-être. Nathalie Fontan , praticienne énergéticienne y propose des techniques issues du Samadeva qui est un art du bien-être provenant de connaissances ancestrales et plus modernes. L’Euphonie Gestuelle ou Yoga Derviche en est une des activités principales.

Nathalie a ouvert cet espace en septembre 2011, il est situé à la Coudoulière en face du port entre l’agence Foncia et le Mafana. Elle reçoit tous les jours en consultation et en ateliers collectifs et propose des méthodes adaptées à tous telles que le Yoga Derviche (mardi 9h30 –jeudi 18h30) , le Lou Yong Tao Tö Qi (qui s’apparente au Qi Gong - mardi 18h30-jeudi 9h30), des ateliers du dos ( le mardi 11h ), pratiques efficaces et simples pour soulager les maux de dos (également en consultation individuelle), des consultations en Reiki Tao Tö Qi sur RDV ou autres méthodes énergétiques, des modelages énergétiques du dos (qui ont un vif succes) etc…
Nathalie, praticienne euphoniste énergéticienne (appelé aussi éducateur de santé), accompagne les personnes vers un mieux-être aussi bien physique, émotionnel que psychologique grâce à un panel d’outils et surtout, grâce à son savoir-être. Elle incarne ce qu’elle propose.

Active !


Petite brune pleine d’énergie, Nathalie a des journées bien remplies, mais ça ne l’effraie pas. Elle nous explique pourquoi : « Notre corps est plein d’énergies, mais on ne sait pas toujours les utiliser. Le stress est un énorme frein dans nos prises de décisions. Toutes ces techniques que je dispense, je les applique à moi-même. Sans cela, je ne sais pas comment je ferais pour faire tout ce que j’arrive à faire…sans stress. » Praticienne euphonique énergéticienne, professeur de Yoga Derviche, monitrice de Lou Yong Tao Tö Qi, maître de Reïki, conférencière et formatrice, Nathalie est aussi l’organisatrice du salon ‘Les Journées du Bien Être & Nature’ à Toulon, au Zenith, qui se déroulera en novembre.
Il en faut de l’énergie pour faire tout cela !

Les pratiques du Samadeva ont des effets sur le stress, les tensions physiques et psychologiques


Parmi toutes ces techniques utilisées, l’euphonie gestuelle du Samadeva (Yoga derviche) est la plus proposée. C’est un art du mouvement issu des traditions les plus anciennes Il est accessible à tout âge et sans condition physique particulière. Il favorise l’épanouissement personnel et libère des effets du stress, il apporte calme et joie de vivre et libère les tensions en faisant circuler l’énergie en profondeur. Facile d’accès, il se fait tout en douceur, pas besoin d’être souple comme un roseau…

Samedi 10 octobre, journée portes-ouvertes


A partir de 9h30, l’Espace Bien-Être & Zen vous accueillera pour sa journée porte ouverte. Ce sera une occasion de faire connaissance avec ces pratiques. Il sera possible de découvrir ce fabuleux modelage du dos. Une autre intervenante vous fera découvrir également la sophrologie ainsi que le Yoga du Rire.

Envie de détente ? Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied ici. On y vient pas seulement quand ça va mal. Les méthodes proposées donnent une hygiène de vie et de bien-être au quotidien, physique et mentale.

Le programme de la journée est à consulter sur www.ass-oya.fr
Contact : Nathalie Fontan 06 72 96 31 02

, le 06 octobre 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Nathalie Fontan : "J'applique ces méthodes sur moi-même"