Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Erik Tamburi annonce les grandes lignes de son programme
Le 5. septembre 2013

Six Fours Politique Erik Tamburi annonce les grandes lignes de son programme

Erik Tamburi, conseiller municipal d’opposition depuis 2008 et candidat aux élections municipales, entre en campagne. Il a présenté mardi matin son bilan de mandat et a annoncé les grandes lignes de son programme en présence de quelques-uns de ses colistiers.

Erik Tamburi (2ème à gauche) avec quelques uns de ses colistiers

Erik Tamburi (2ème à gauche) avec quelques uns de ses colistiers

« Nous avons été la risée du conseil municipal il y a deux ans lorsque nous avions fait des propositions. Nous avons demandé la création d’une commission municipale portant sur ces propositions destinées à sauvegarder la qualité de vie à Six-Fours, ce que le maire nous a refusé. Aujourd’hui nous constatons que ces mêmes idées sont récupérées par le maire » annonça-t-il en préambule.

Le bilan


Ces « bonnes idées », auront au moins été appliquées, se console-t-il : « notre saine pression en conseil municipal ou devant la justice aura fait avancer les choses ! » et de citer pour preuve les idées annoncées dans son programme 2008 : l’extension de l’aide à la conduite accompagnée des jeunes, le stationnement gratuit temporisé en centre-ville, la mise en protection du puits de Pépiole que la mairie aurait tardé à mettre en œuvre, la mise en lumière de certaines affaires (avec notamment l’affaire de la décharge illégale) et la fin de « dysfonctionnements graves dans l'administration municipale » avec notamment le changement de gestion des Voix du Gaou. Sur ce dernier point le candidat affirme qu’il a fait « économiser aux contribuables quelques 600 000€ suite à une procédure judiciaire qu’il a engagée pour que la gestion du festival revienne à une société privée, avant d'être suivi également par les élus Verts ». Il espère aujourd’hui voir évoluer le festival en l’étalant sur toute l’année et dans toute la ville et en présentant des artistes en devenir grâce à un concours et des sélections de jeunes talents tout au long de l'année à l'espace Malraux, dès 2014. Ceux-ci seraient ensuite révélés par des têtes d’affiches.
« La commission d’appel d’offre sur le futur gestionnaire du festival s’étant réunie, il est fort probable que l’annonce soit faite lors du prochain conseil municipal, et nous aimerions que nos propositions faites en 2008 aillent dans ce sens. »

Programme 2013 : les fondamentaux


Certains auront déjà trouvé dans leur boîte aux lettres les grands axes du programme d’Erik Tamburi, ce dernier confirme qu’il le finalisera d’ici la mi-octobre: baisser de 10% la taxe d’habitation, maîtriser la dette en renonçant aux projets pharaoniques, renégocier les intérêts des emprunts toxiques, donner la priorité aux six-fournais pour ce qui concerne le logement social, stopper le bétonnage ou encore revoir le plan de circulation et améliorer le stationnement de la ville. D'autres sujets l'agacent comme celui de la mauvaise odeur dégagée par la Reppe qui dure depuis 30ans dont la solution ne serait "qu'une question de bon sens" ou encore l'engagement de la ville dans "l'affaire du tweet".
A l'horizon des élections municipales qui se dérouleront en mars 2014, les débats risquent d'être chauds.

A.I, le 05 septembre 2013