Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Lumières du Sud reprend ses activités
Le 4. septembre 2013 à 19h44

Six Fours Culture Lumières du Sud reprend ses activités

La rentrée c’est aussi le plaisir de retrouver les associations qui se sont mises en veille durant l’été. Mireille Vercelino, la présidente de Lumières du Sud, annonce une belle programmation cinématographique pour cette saison 2013-2014.

Mireille Vercelino, en pleine forme pour cette rentrée

Mireille Vercelino, en pleine forme pour cette rentrée

Les cinéphiles vont bientôt pouvoir retrouver leurs soirées conviviales consacrées au grand écran, avec la découverte partagée de grands réalisateurs mais aussi d’autres moins médiatisés qui réalisent pourtant des courts ou longs métrages de qualité. La saison s’ouvre donc sur un hommage à Louis Malle le lundi 16 septembre à 18h Salle Daudet, avec la projection du film « Ascenseur pour l'échafaud ». Puis, à 20h, Justine Malle, sa fille, viendra présenter son long métrage« Jeunesse ».
Le 30 septembre l’association, en partenariat avec l’ACID (Association pour le Cinéma Indépendant et pour sa Difusion) et la CCAS, présenteront « Ini Avan, Celui qui revient » de Aloska Handagama, toujours salle Daudet, à 20h.
Après le succès remporté l’an dernier par la « carte blanche » laissée au critique de cinéma Xavier Leherpeur celui-ci reviendra les 18, 19 et 20 octobre pour la projection de cinq films et une « leçon de cinéma » sur Holy Motors, écrit et réalisé par Leo Carax.
Et bien sûr, chaque premier lundi du mois « Le cinéma et vous » vous fera découvrir des courts ou longs métrages plus confidentiels que vous n’aurez certainement pas l’occasion de voir dans les salles classiques. Les réalisateurs ou professionnels du cinéma viendront vous éclairer sur un réalisateur, un thème ou un genre.
Lumières du Sud sera présente le 14 septembre au Forum des associations de Six-Fours et le 21 à celui de Sanary, l’occasion de rencontrer cette dynamique équipe passionnée du septième art.

A.I, le 04 septembre 2013

Plus d'infos: