Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le temple du jazz était Sanaryen mercredi soir.
Le 5. septembre 2013 à 15h46

Sanary Culture Le temple du jazz était Sanaryen mercredi soir.

En septembre l'association "Art et rencontres " présidée par la dynamique Marie-Claude Pélissier, organise tous les mercredis à 20 h 30 au temple de l'Église Réformée de France à Sanary, un concert pour une programmation éclectique. Mercredi soir le public s'est laissé entrainer vers un des hauts lieux du jazz mythique comme celui qu’on pouvait écouter au « Préservation Hall »

Old time Jazz band

Old time Jazz band

Une interprétation hors pair


Alain Meaume, Saxophone, soprano et Clarinette et l’Old-Time Jazz Band, des virtuoses virevoltant sur le rythme entraînant du jazz classique, pour un répertoire revival pratiqué par les vieux musiciens noirs. De savoureux morceaux toujours renouvelés au gré des improvisations de par exemple « In the Street by ». L’orchestre du pays d’Aix « Old Time Jazz Band » composé des musiciens passionnés, Alain Martien à la trompette, Philippe Martel au piano, Romain Noël à la contrebasse et René Sarnet à la batterie a permis aux mélomanes d’apprécier une musique swinguant aux accents d’une liberté totale.

Pour des Œuvres incomparables et éternelles


Jeudi soir, profitant de l’air tiède et léger agrémentant encore la fin de l’été Sanaryen, l’auditoire captivé occupait le temple et une partie des jardins. Cette manifestation culturelle soutenue par la municipalité remporta comme toujours un franc succès. Le lieu était idéal, en effet dans ce bel endroit chargé en spiritualité, les sonorités à base de rags, hymnes religieux, blues, airs mélancoliques du sud, pouvaient exprimer toute leur essence.

Le festival continue.


-11 septembre : Quintettes pour Clarinette de Mozart & Weber avec Arnaud Pairier, clarinette, accompagné du Quatuor à cordes Da Vinci.

-18 septembre : Musique classique espagnole avec le Duo Népenthes Philippe Guidat et Alexandre Perrony interprétant des œuvres de compositeurs espagnols, sud-américains et Français.

-25 septembre : Solistes et Concertos par l’Ensemble à vents du Lacydon musiques Mozart Haydn ou Krommer.
Organisation: Association Art et Rencontres

MC

MC, le 05 septembre 2013

Autres photos:

Un public de mélomanes La présidente Marie-Claude Pélissier New Orleans  in Sanary
Un public de mélomanes