Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Passation de pouvoir au Lions club
Le 2. juillet 2011 à 16h15

Sanary Club service Passation de pouvoir au Lions club

Vendredi soir aux "Saveurs de Suzon" s'est déroulée la passation de pouvoir entre l'ancien président André Rampal et le nouveau Claude Lemoine du lions club de Bandol, Sanary, Six-Fours Baies du soleil. A noter l'intronisation du maire de Bandol Christian Palix.

Passation de pouvoir entre André Rampal et Claude Lemoine vendredi soir.

Passation de pouvoir entre André Rampal et Claude Lemoine vendredi soir.

Ils étaient plus d'une trentaine réunis vendredi soir pour la passation de pouvoir aux Jardins de Suzon entre André Rampal et Claude Lemoine. Du beau monde avec Christian Palix maire de Bandol et nouveau sociétaire du club service. Le Lions Club de Bandol, Sanary, Six-Fours Baies du soleil aura eu une année bien remplie avec André Rampal, qui n'a pas ménagé son temps et ses efforts pour mener à bien des actions caritatives: remise de chèque pour les enfants défavorisés, soirée country au Galli pour les enfants handicapés, opération dépistage diabète, remise d'appareil d'écoute à la bibliothèque sonore....C'est ainsi qu'il a reçu un bel hommage du doyen du club Claude Reliaud qui rappellera l'envoi de 1.000 dollars pour le Japon. Surprise a été faite pour André Rampal de la remise d'une haute distinction à savoir le Melvin Jones Fellow. Le bureau ne changera pas vraiment, dans la mesure où resteront Patrick Lacoste, Alain Van-Oudheusden. Seul Paul Chamoin ne sera plus chef de protocole, remplacé par Lionel Walter tandis que Jean-Claude Guillamot devient vice-président.
Le nouveau président Claude Lemoine a évoqué les objectifs de son année de présidence: "dans l'immédiat tout mettre en oeuvre afin de contribuer au succès de l'opération "traversée de l'espoir" grâce à notre action locale "opéra dans les vignes" le 18 juillet en osmose avec les clubs de Lions de l'Ouest varois".
L'idée est de poursuivre les actions menées en faveur de la santé (vue, diabète, jeunes handicapés) ou apporter "du bien être et du réconfort aux enfants de familles en difficulté". Enfin le président a des idées comme la création d'un salon des arts et loisirs créatifs.
Outre cette cérémonie, le Lions a accueilli avec joie une jeune violoniste très talentueuse en la personne d'Elodie Tumbarello, que le Lions suit depuis son adolescence et n'a pas manqué d'aider dans son ascension. Jean-Claude Guillamot ne tarit pas d'éloges sur sa jeune protégée qui tentera d'ailleurs en septembre le concours pour entrer au conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon: "elle a beaucoup de talent, elle a déjà fait des tournées en Europe de l'est, on est très fiers d'elle. Âgée de 25 ans, et la tête bien sur les épaules, la jeune musicienne nous disait: "je suis loin d'être la seule à bien jouer du violon, il faut un peu de chance et des rencontres". Le Lions continuera à suivre sa jeune protégée, déjà titulaire d'un certificat supérieur instrumental et de nombreux diplômes.

D. D., le 02 juillet 2011

Autres photos:

Jean-Claude Guillamot et Elodie Tumbarello. Christian Palix a été intronisé. Claude Reliaud, fondateur de ce Lions club a rendu hommage à André Rampal.
Jean-Claude Guillamot et Elodie Tumbarello.