Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un espace emploi à la Maison des familles
Le 19. septembre 2011 à 17h15

Six Fours Emploi Un espace emploi à la Maison des familles

Depuis plusieurs années la commune a mis en place un espace emploi permettant de renseigner et mettre en relation les demandeurs d'emploi avec les entreprises. Il est aussi possible d'avoir un accompagnement pour la création d'entreprise ou élaborer un CV.

Audrey Pigaglio vous accueille sur rendez-vous chaque lundi à la Maison des familles .

Audrey Pigaglio vous accueille sur rendez-vous chaque lundi à la Maison des familles .

La Maison des familles située désormais à la résidence pour personnes âgées Frédéric-Mistral (près de l'école maternelle Reynier) propose de nombreux services et offre un cadre convivial. Chaque lundi, de 13h30 à 17h l'espace emploi (rattaché au CCAS) vous accueille. Et en cette période difficile, cet espace est très utile et reste dans une dimension humaine, sans jugement et avec du temps à consacrer aux personnes.
Audrey Pigaglio offre un accueil personnalisé et en toute confidentialité dans le salon de la Maison des familles. L'écoute est son maître mot. Elle répond à diverses attentes comme la recherche d'emploi ou la mise en relation avec des entreprises: "Je suis en contact avec les entreprises qui me donnent des offres d'emploi. Les secteurs et les lieux varient (sur le département et les Bouches-du-Rhône), c'est très aléatoire". Elle aide aussi à l'élaboration des CV: "Souvent on se trouve face à des personnes d'un certain âge licenciées ou des femmes divorcées qui se retrouvent sur le marché du travail, il faut leur redonner confiance, c'est très important, car être en situation de demandeur d'emploi n'est pas aisé". Audrey Pigaglio aide aussi les personnes à s'orienter ou pour la création d'entreprises. Elle prend du temps avec les demandeurs d'emploi, mettant en avant l'écoute et le souhait d'accompagner les personnes: "A l'issue de l'entretien, si la personne le désire, je lui donne mes coordonnées professionnelles, et je suis les dossiers, c'est très important".
Audrey Pigaglio reçoit sur rendez-vous. Il faut contacter la Maison des familles. Cet espace est ouvert à tous, pas seulement aux Six-Fournais.

D. D., le 19 septembre 2011

Plus d'infos: