Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Damien Guttierez a débuté sa campagne
Le 1. février 2012 à 15h32

Six Fours Elections législatives Damien Guttierez a débuté sa campagne

Sans étiquette, Damien Guttierez sera candidat aux législatives dans la 7ème circonscription. Il entame une série de réunions, en s'appuyant sur son livre en libre accès sur son blog.

Damien Guttierez entame une série de rencontres sur les communes de la 7ème circonscription.

Damien Guttierez entame une série de rencontres sur les communes de la 7ème circonscription.

Après avoir milité à l'UMP, devenant même attaché parlementaire de Nadine Morano, ou directeur de cabinet dans une commune de l'Essonne, son aventure au parti s'arrête en 2009 après son exclusion pour avoir violé une règle interne, à savoir utiliser un fichier de militants dans le cadre d'une élection interne liée à la 7ème circonscription.
Aujourd'hui il se dit heureux de ne plus être d'un parti, et s'il devait se situer sur l'échiquier politique, il se dirait proche de l'idéologie centriste de François Bayrou: "mais qu'on soit clair: je ne solliciterai aucune investiture et pour rien au monde j'intégrerai un parti". Il entend mener une campagne de proximité, mettant en avant des valeurs "d'authenticité, d'humanisme et de pragmatisme". Et de se prévaloir des soutiens d'élus de la majorité ou de l'opposition des communes de la 7ème circonscription, qu'on connaîtra lors de sa profession de foi.
Mardi soir, il était au bar le Balto pour lancer sa campagne, et entamer une discussion autour de son livre en libre accès sur son site (http://www.damieng.fr), intitulé "trois mois pour comprendre". La foule n'était pas vraiment au rendez-vous, mais rien de quoi le décourager car il ne s'agissait que d'un premier rendez-vous.
Outre les problématiques nationales explicitées dans son livre, au niveau local la maternité ne sera pas son cheval de bataille: actant de la fermeture et validant l'avis du corps médical, il souhaiterait par contre que le SMUR revienne à la Seyne.
Il est aussi partisan de l'échangeur d'Ollioules/Sanary, mais souhaite sa gratuité, de même il voudrait revoir les tracés du futur pont sur la Reppe. Il voudrait aussi pour La-Seyne faire valoir une stratégie économique pour son développement, tout en rendant attractif le centre ville. Il souhaiterait que la commune reprenne son emprise sur la mer, et entend solliciter pour cela le futur ministre de la défense s'il était élu.
Il entend mener aussi une campagne axée sur le développement durable tout en ne s'inventant pas "des problématiques locales comme l'a fait dernièrement le Front National à Bandol pour les logements sociaux".
Il sera le 18 février dans un restaurant-pizzéria sur le port de la Seyne à partir de 18h et entamera des réunions en mars à Sanary et la partie sud de la Seyne, puis en avril à Bandol et Saint Mandrier. L'agenda de ces rencontres est consultable sur son blog de campagne.

D.D, le 01 février 2012