Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ladislas Polski représentera le MRC et le PS
Le 21. mars 2012 à 20h39

Six Fours Election législative Ladislas Polski représentera le MRC et le PS

Après un accord national passé entre le PC et le MRC, le feuilleton de la 7ème circonscription a pris fin: ce sera Ladislas Polski qui représentera le parti socialiste et le Mouvement républicain et citoyen.

Ladislas Polski représentera le Parti socialiste et le mouvement républicain et citoyen aux élections législatives.

Ladislas Polski représentera le Parti socialiste et le mouvement républicain et citoyen aux élections législatives.

Voilà! le feuilleton se termine et la campagne pourra commencer enfin pour le parti socialiste. Le 9 mars le parti socialiste et le mouvement républicain et citoyen ont signé un accord politique au niveau national en présence notamment du président Jean-Luc Laurent et de Martine Aubry.
Pour la 7ème circonscription, Yves Gavory, conseiller municipal à la Seyne (MRC), était pressenti; mais finalement le bureau national du MRC a choisi Ladislas Polski, conseiller régional et secrétaire national. Yves Gavory n'était pas du tout déçu et voyait d'un bon oeil la candidature de Ladislas Polski: "nous avons eu une réunion régionale à Marseille, et le parti a opté pour que les candidatures reviennent aux représentants régionaux. Et Ladislas Polski fera un très bon candidat; c'est un très bon orateur, qui a beaucoup d'idées. Il faut maintenant regrouper les forces de gauche, car il y a le danger d'une forte montée du front national".
Ladislas Polski est médecin, et a intégré le parti fondé par Jean-Pierre Chévenement en 2002. Il y fut délégué national à la santé après le congrès de 2004, puis secrétaire national à la santé depuis 2006. Il est aussi président départemental du MRC dans les Alpes Maritimes depuis 2008 et président de l'union régionale PACA depuis 2010. Il a été élu conseiller régional sur la liste conduite par Michel Vauzelle en 2010.
Contacté, ce dernier nous disait: "je respecte le choix du parti, et je me lancerai pleinement dans la campagne. Je ne veux pas qu'on parle de parachutage, car j'ai un mandat déjà au niveau régional, j'ai des attaches familiales à Saint Mandrier et j'ai aussi travaillé sur le projet de maison de la santé avec Marc Vuillemot. Je connais très bien le problème de la maternité". Ce dernier compte d'abord rencontrer toutes les sections du parti socialiste de la circonscription: "du moment qu'on a acté un accord avec le PS, il faudra qu'on mène la campagne tous ensemble. On va réflechir à la question de ma suppléante, une des hypothèses étant qu'elle soit issue du parti socialiste". Il entend aussi rencontrer la candidate du Front de gauche: "je veux une campagne loyale et intelligente, et qu'on ait les mêmes objectifs au final".
Des réunions publiques seront programmées, et le candidat entend bien tout faire "pour remporter cette élection".

D.D, le 21 mars 2012