Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Nicole Caturegli : une femme de papier
Le 22. mars 2012 à 14h59

Le Brusc Vernissage Nicole Caturegli : une femme de papier

Rendez-vous était donné mercredi en fin d’après midi pour inaugurer en présence de Dominique Ducasse, l’exposition de Nicole Caturegli qui se tient à l’espace Jules de Greling jusqu’au 1er avril.

Nicole Caturegli présente une œuvre lumineuse

Nicole Caturegli présente une œuvre lumineuse

«Je suis une femme de papier! Je peux garder des années une image qui me plait. Un jour elle trouve sa place, associée à une autre image».
Des images, elle en collectionne par centaines. Elle les découpe dans les magazines de déco, elle prépare sa toile, assemble ces images précieusement gardées et les retravaille au pinceau en touches acryliques d’or et d’argent. Elle part souvent d’un simple personnage ou d’une actualité et construit tout autour un univers fascinant empli de symboles. Son inspiration, elle la puise dans ses 24 années de voyages autour du monde. Son influence lui vient aussi de l’oeuvre magique et lumineuse du peintre égyptien Omar El Nagdi. Dans chacune de ses toiles, une fenêtre, un escalier qui nous invitent à entrer ou sortir, une lumière changeante suivant qu’on se déplace.
Nicole Caturegli a enfin posé ses valises à Six-Fours après avoir parcouru le monde pour suivre son mari. Elle retrouve sa terre : « Il y a du jaune et du bleu qui coule dans mes veines et l’ocre de la terre me régénère. Me revoilà enfin dans mon sud!».
Dans un coin de la salle d’exposition, elle présente également sa deuxième activité: le scrapbooking, ou la mise en page de photos. Elle se déplace à domicile et vous aide à réaliser des albums photos, des cartes de vœux ou des objets déco.
Sur rendez-vous au 06 82 75 53 89 ou ktumn@wanadoo.fr

Exposition Espace Jules de Greling jusqu’au 1er avril, de 9h à 12h et de 14h à 17h30

A.I, le 22 mars 2012

Autres photos: