Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ecole de la Coudoulière : nouvelles journées d'écomobilité
Le 10. mars 2011 à 19h02

Six Fours Société Ecole de la Coudoulière : nouvelles journées d'écomobilité

Les Vendredi 18 mars et 15 avril, matin et soir, les élèves d'Eugène Montagne et leurs parents seront à nouveau appelés à venir à pied dans le cadre de journées d'écomobilité initiées pour inciter les enfants à venir à pied à l'école.

Arrivée à l'école lors de la précédente journée, le 11 février

Arrivée à l'école lors de la précédente journée, le 11 février

En collaboration avec l'association "Planète Sciences Méditerranée", la ville de Six-Fours met en place des journées d'écomobilité depuis l'année dernière (voir notre article du 11 février).
"Trois nouveaux rendez-vous sont d'ores et déjà fixés jusqu'au printemps, afin d'arriver à pérenniser les Pédibus mis en place autour de l'école de la Coudoulière" explique Elodie Septier, animatrice du projet.
L'objectif de ces journées est de sensibiliser l'ensemble des parents aux modes de transports doux, de les mettre en confiance par rapport aux trajets à pied, de tester les quatre lignes de Pédibus mises en place (entre l'école et le chemin des Hoirs, la corniche de la Coudoulière, la rue de Gabois et la rue de Curet Bas), et de permettre aux enfants de passer un bon moment ensemble, en arrivant et en repartant de l'école…
Face au succès de cette opération, et à la demande de nombreux parents, une cinquième ligne va sans doute être rajoutée, à partir de la Rocade des Playes.
Ces journées d'écomobilité sont amenées à devenir également des rencontres intergénérations, car, outre les parents disponibles, un appel est lancé auprès des clubs du 3e âge et autres associations de marcheurs de la commune. Ils pourraient ainsi accompagner les enfants et leur servir de référents, pendant ces trajets Pédibus.
Actuellement, le projet est en train de se mettre en place également à l'école de Lônes, où les jeunes élèves sont sensibilisés à cette démarche, et où l'on commence à déterminer les lignes Pédibus autour de l'école.
Pour tous renseignements, s'adresser à l'association "Planète Sciences Méditerranée", téléphone : 04 94 94 29 81

, le 10 mars 2011