Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Un nouveau boucher au Brusc!
Le 3. juillet 2014 à 19h41

Le Brusc Eco echos Un nouveau boucher au Brusc!

Après 50 ans de bons et loyaux services dans le métier de la boucherie, l'emblématique boucher du Brusc bien connu pour son franc parler, Robert Canolle, a cédé sont commerce. Le nouveau propriétaire a rouvert ce mercredi.

De gauche à droite  Jacky Charron, Sandrine et Christian Charron

De gauche à droite Jacky Charron, Sandrine et Christian Charron

Si Robert Canolle n'est plus aux rênes de son commerce, il n'est pas tout à fait parti...et préparera toujours pour le nouveau boucher du Brusc, Jacky Charron, ses petits plats mijotés : couscous, daube et autres délices méditerranéens. On le comprend, pas facile de tourner la page après toutes ces années au service de sa passion et des bruscains. Mais Robert n'a pas cédé son affaire à n'importe qui, il a pris le temps de choisir son successeur !

Jacky Charron vient de la région parisienne, il y tenait une très grosse affaire à Sartrouville, mais passait depuis 20 ans toutes ses vacances d'été au Brusc . Aujourd'hui il affiche un large sourire : « j'ai soixante ans, l'âge de la retraite, mais je continue par passion. J'attendais ce moment depuis des années et je n'aurais lâché mon affaire en région parisienne que pour m'installer au Brusc ! J'étais client de Robert Canolle, et ici je connais tout le monde . C'est cette ambiance de village que j'aime, les gens sont aimables et accueillants ».
On l'aura compris, ce sont ses deux amours, la boucherie et le Brusc , qui lui ont fait franchir le pas et reprendre une plus petite affaire: « je n'ai pas besoin de plus. Je suis heureux ici, et ma femme encore plus! » nous confie-t-il. Pour l'aider son frère Christian est aussi de l'aventure.
Et comme un hommage à l'ancien boucher, il ne compte rien changer : même employée, Sandrine, mêmes fournisseurs, même qualité et même décoration (excepté les pamphlets accrochés aux murs de la boucherie qui ont disparu). Seule différence aussi, un grand choix de produits avec notamment un large éventail de viandes à griller : brochettes de bœuf et d'agneau , merguez, saucisses, travers de porc, mais aussi des crudités et des plats cuisinés faits maison. Le bœuf est charolais label rouge, l'agneau vient du pays d'Oc et les prix restent raisonnables vu la qualité.
C'est ouvert du mardi au samedi de 8h à 13h et de 16h à 19h30, le dimanche de 8h à 13h et aussi le lundi de 8h à 13h en saison estivale.

Alors, bienvenue à notre nouveau boucher, bonne retraite à Monsieur Canolle et surtout, merci d'avoir fait en sorte que ce petit commerce ne disparaisse pas, ce qui devient rare !

A.I, le 03 juillet 2014

Plus d'infos:

Autres photos: