Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Voyage à Madagascar à l'espace Jules de Greling
Le 3. juillet 2014 à 17h57

Six Fours Culture Voyage à Madagascar à l'espace Jules de Greling

L'espace Jules de Greling accueille pour la quatrième année consécutive l'exposition "Les peintres voyageurs de Madagascar" organisée par le Pôle Arts Plastiques en collaboration avec Jean-Yves Jarry. Trois peintres sont à l'honneur jusqu'au 13 juillet prochain.

Léon Fulgence

Léon Fulgence

Jean-Yves Jarry est natif de Madagascar. Passionné d'art malgache, il achète sur place et revend en France les œuvres d'artistes connus ou en devenir. « Mon but n'est pas de faire du bénéfice, j’acquiers les œuvres à prix d'atelier et j'essaie de proposer en France des tarifs raisonnables avec l'aide des municipalités qui me prêtent les salles d'exposition, mon but étant de promouvoir les artistes de Madagascar.

L'inauguration s'est déroulée mercredi soir en présence de l'élue adjointe à la culture Dominique Ducasse qui s'est une nouvelle fois félicitée de la qualité des œuvres exposées : Léon Fulgence, peintre natif de la côte Est avec ses belles huiles sur toile et sur papier représentant des scènes de la vie quotidienne, Tory Andriant Silavo et ses portraits ethniques de femmes et d'hommes malgaches mais aussi africains dessinés au fusain et à la pierre noire, et enfin Nonoh Ramaro et ses étonnantes huiles sur toile inspirées de ses différents voyages. On découvrira également quelques peintures de de Michel Randria et photos de Pierrot Men.
Aux côtés de ces œuvres, Jean-Yves Jarry a disposé dans un angle de la salle quelques coiffes typiques de l'ethnie Zafimaniry ainsi que des statuettes datant de 1920-1930 que l'on pouvait trouver à la têtes des poteaux ornant les tombes malgaches dans la région du sud-ouest.
Une exposition à parcourir pour y découvrir, et même y acheter, quelques pièces (200€ à 1000€ environ).

A.I, le 03 juillet 2014

Autres photos:

Dominique Ducasse inaugure l'exposition au côté de Jean-Yves Jarry L'élu Thierry Mas Saint-Guiral est venu découvrir l'exposition Léon Fulgence
Dominique Ducasse inaugure l'exposition au côté de Jean-Yves Jarry