Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un bijou pour la fête des mères?
Le 16. mai 2014 à 20h55

Six Fours Eco echos Un bijou pour la fête des mères?

Paola Bijoux, est un nouveau magasin de créations artisanales qui met en avant le savoir faire d’artistes locaux et balinais. Paola César vous accueille avec convivialité, du mardi au samedi, dans cet espace dédié à des collections artisanales, authentiques et raffinées.

La boutique Paola Bijoux se situe au 101 rue de la république à Six-fours-les-Plages

La boutique Paola Bijoux se situe au 101 rue de la république à Six-fours-les-Plages

Paola a ouvert les portes de son magasin en Avril. Il est situé 101 rue de la république, au coeur du village de Six-fours-les-Plages.
En entrant dans le magasin, l’on est surpris par l’atmosphère naturelle qui se dégage du lieu. Paola a su mettre en valeur les collections de bagues, de bracelets, de boucles d’oreilles sur des présentoirs en bois massif…
Ces parures, fabriquées exclusivement en argent par Stéphanie, une amie balinaise, sont à la fois épurées et méticuleusement travaillées. Ici un bracelet, assorti d’un collier et d’une bague sont gravés de phrases poétiques et évocatrices ; là un pendentif monté sur une lanière de cuir est finement ciselé et illustre une plante typiquement balinaise.
Des cadres présentant divers bracelets sont suspendus aux murs et complètent cette agréable scénographie : « je vends également des accessoires de mode et des tableaux d’artistes locaux, notamment des œuvres de Florence Marcuzzi dont les créations s’allient parfaitement avec le reste de la collection » explique Paola César.

Carrés Cœurs, une marque six-fournaise


Ancienne graphiste de pub sur Paris, Florence Marcuzzi est une artiste hypersensible dont l’oeuvre est pétrie de son rapport émotionnel au corps, à la femme, au monde. Dans ses peintures qu’il s’agisse de nu féminin ou de portrait, Florence pénètre dans l’essence même de ses modèles cherchant à mettre en exergue la dimension sacrée de la femme.
Depuis quelques années, à travers le concept de Carrés Coeurs, l’artiste-peintre souhaite faire émerger chez le spectateur toute la profondeur de sentiments et d’émotions qui peut naître d’une forme dénuée de complexité. Ainsi, Florence utilise des formats carrés, des matières simples et naturelles pour décliner et exprimer à partir de cette forme symbolique, une infinité de thèmes et de sentiments (amour, passion, espoir, gourmandise, légèreté…).
Au fur et à mesure des commandes, l’artiste a élargi sa collection à d’autres supports (sacs, pochettes…).

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur cadeau de fêtes des mères, vous pouvez découvrir les créations originales de la boutique Paola Bijoux du mardi au samedi de 9h30 à 12h15 et de 15h30 à 19h00.

A.N, le 16 mai 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

La vitrine du magasin Les toiles de Florence Marcuzzi peintes sur des toiles carrés en lin nauturel Collection de bijoux en argent massif Collection de bijoux en argent massif
La vitrine du magasin