Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'ADETO organise le printemps des entreprises le 10...
Le 4. mai 2012 à 17h00

Six Fours Eco-échos L'ADETO organise le printemps des entreprises le 10 mai

Jeudi 10 mai dès 9h30, l'Association de Développement des Entreprises de Toulon-Ouest organise "le printemps des entreprises" avec la participation exceptionnelle de Bernard Laporte.

Gabriel de Pasquale entouré de l'élue six-fournaise Dominique Antonini et Jean-Louis Antonini, membre d'honneur de l'ADETO.

Gabriel de Pasquale entouré de l'élue six-fournaise Dominique Antonini et Jean-Louis Antonini, membre d'honneur de l'ADETO.

C'est l'événement annuel de l'ADETO présidée par Gabriel de Pasquale: pour la 9ème année se tient le printemps des entreprises.
L'objectif est de permettre de réunir des entrepreneurs autour d'un débat, créer des échanges. L'autre volet auquel on tient, est de donner la possiblité à des lycéens de découvrir le monde de l'entreprise. Comme chaque année, un lien est fait avec le sport, d'où la présence du manager du RCT Bernard Laporte: "on essaie toujours de faire venir une personnalité issue du monde sportif, car on retrouve des élements communs entre la dynamique dans le sport et dans l'entreprise".
Rendez-vous est donné à 9h30 autour du concours de cette année toujours porté vers l'innovation avec les lycées et CFA, le thème étant "une mer plus propre". Quatre projets ont été retenus sur les quinze présentés.
A 11 heures aura lieu un débat animé par Bernard Maury en présence de Michel Blanchard (pdg de Coca-cola et président du GEPS), Emmanuel Moussard (chef d'agence déchets industriels Véolia propreté), Jean-Pierre Roy (directeur général de Terre de Salernes) et François Ollivier (PDG du centre leclerc de la Seyne) ainsi que Bernard Laporte.
Bernard Maury expliquait: "on abordera un thème cher à l'ADETO, "mutualiser pour économiser". Par les temps qui courent, diminuer les coûts est important; on verra des cas concrets comme la collecte des déchets industriels, les contrôles périodiques". Ce moment important de la matinée sera suivi à midi de l'inauguration officielle, normalement en présence des trois maires de la zone (Six-Fours, La Seyne et Ollioules). Il y aura aussi la remise du prix du concours "une mer plus propre".
L'après midi fera place au café de l'emploi où des demandeurs d'emploi préalablement sélectionnés par Pôle emploi auront des entretiens d'embauche avec des entrepreneurs de la zone des Playes.

D.D, le 04 mai 2012

Plus d'infos: