Six Fours
Vie de la cité
Le Secours Catholique de Six-Fours s’installe dans une villa
En fin de matinée s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux du Secours Catholique de Six-Fours. L’événement s’est tenu avec les bénévoles, le maire Jean-Sébastien Vialatte et ses élus.
Les bénévoles ainsi que le député-maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte et ses élus.
Le soleil est venu illuminer l’inauguration des nouveaux locaux du Secours Catholique de Six-Fours. La villa est située 40 boucle du stade à côté le collège Reynier. L’événement s’est tenu en fin de matinée avec le maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte. Il est accompagné de Patrick Perez adjoint aux affaires sociales, Sylvie Mahieu déléguée aux RPA*, de Mireille Lamorinière responsable du CCAS et de nombreux autres élus. Les 17 bénévoles du Secours Catholique participent à l’inauguration dont Marie Angeletti la responsable. L’organisme s’occupe sur Six-Fours d’environ une soixantaine de familles.
De nouveaux donateurs
« Nous tenons à remercier Jean-Sébastien Vialatte le maire de Six-Fours, le CCAS de la commune ainsi que l’équipe municipale pour notre déménagement dans cette villa », exprime avec joie Marie Angeletti. Et de reprendre : « Le nouveau local nous permet d’aider de manière financière et alimentaire les personnes en difficulté dans la commune ». Les bénévoles sont aussi remerciés. Chacun possède sa place dans l’organisme même si la polyvalence est toujours appréciée. Le point positif : « Le déménagement dans la villa nous a amené de nouveaux donateurs », renseigne la responsable du Secours Catholique.
Des animations
Après une présentation des différents bénévoles aidant l’organisme, le maire de Six-Fours prend la parole : « Sans votre implication le Secours Catholique ne pourrait pas rendre service à toutes ces familles ». Et de conclure : « J’espère qu’à l’avenir vous aurez moins d’accueillis, ce sera un signe positif de renouveau ». Au-delà de la simple aide, le Secours Catholique de Six-Fours anime des ateliers couture le lundi après-midi. Le maire, reconnaissant ses lacunes, propose de participer à un cours de cuisine. Cela attirera-t-il d'autres stagiaires ?