Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des bébés et des arbres
Le 23. septembre 2018 à 08h20

Six Fours Vie de la cité Des bébés et des arbres

Pour chaque Six-Fournais né dans l'année, la commune plante un arbre. La très jolie cérémonie "Une naissance un arbre " s'est déroulée samedi 22 septembre au bois de la Coudoulière sous la houlette de la directrice du CCAS Mireille Lamorinière et de l'adjoint aux affaires sociales Patrick Perez.

Il y a eu plus de naissances de Six-Fournais entre le 01 septembre 2017 et le 31 août 2018 que l'année précédente, soit 287 contre 254. Trois familles ont accueilli des jumeaux et trois enfants sont nés chez eux, sur la commune. Depuis 2009, à chaque naissance d'un bébé six-fournais, un arbre est planté sur les sites en reboisement de la commune, ce qui porte à plus de 1500 les arbres plantés au bois de la Coudoulière. Le site a été choisi car durement touché par les intempéries de 2008. « Nous offrons ainsi un cadeau à haute valeur symbolique à chaque naissance d'enfant, en permettant aux familles de partager un moment de convivialité», a expliqué la directrice du CCAS Mireille Lamorinière.

La beauté du geste


Depuis l'année dernière, un membre de la famille plante lui-même cet arbre. Chaque famille reçoit ensuite un petit olivier et un diplôme. Samedi, les enfants et leurs parents ont eu le plaisir de découvrir le bois de la Coudoulière et le « jardin remarquable » de la Maison du Cygne, de visiter l'exposition d'Isabelle Sicre « Horizons » qui débutait ce jour-là et de participer à l'atelier dessin à la Maison du Cygne, où un goûter et des rafraîchissements leur étaient proposés.

, le 23 septembre 2018

Plus d'infos:

Autres photos:

La directrice du CCAS Mireille Lamorinière oriente les parents