Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des bacheliers récompensés
Le 22. septembre 2017 à 21h51

Six Fours Vie de la cité Des bacheliers récompensés

Pour récompenser des élèves méritants, la municipalité les a réunis dans la salle du Conseil municipal pour remettre à chacun des bons d’achat d’un montant de 150 €.

Les élus et les récipiendaires

Les élus et les récipiendaires

La municipalité a organisé une cérémonie d’honneur pour les 23 bacheliers ayant eu mention très bien. Les bacheliers sont tous résidents de la commune. Cette année, la commune a consacré la somme de 3 450 € aux jeunes étudiants.

En constante augmentation


En 2015, ce sont 16 jeunes qui avaient été récompensés, en 2016 22. Vendredi 22 septembre 2017, ils étaient 23. En l’absence de Mr Vialatte, c’est le premier adjoint Joseph Mulé qui a eu l’honneur de remettre cette récompense. « C’est un événement fort de la municipalité que de récompenser ces brillants élèves qui ont obtenu une moyenne entre 17 et 18 au bac avec mention très bien. Ils sont les adultes de demain, le bac est un tremplin pour l’avenir ». Il a félicité tous les récipiendaires. Concernant sa demande : « Est-ce que cela a été difficile d’obtenir ces notes ? » «  Non ! » a répondu Guillaume, qui a obtenu la meilleure moyenne, 18,44. Beaucoup ont pris des filières prestigieuses : médecine ou prépa, pour continuer sur leur lancée. Les parents des élèves qui n’étaient pas là ont reçu la récompense, pas peu fiers de leur progéniture. Il faut admettre, c’est aussi grâce à l’éducation familiale qu’a eu l’élève qui fait ce qu’il est. La cérémonie s’est terminée par un pot offert par la municipalité.

Monique Amann, le 22 septembre 2017

Autres photos:

Joseph Mulé félicite Guillaume pour sa prestigieuse moyenne de 18,44
Joseph Mulé félicite Guillaume pour sa prestigieuse moyenne de 18,44