Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Dernier rush avant le réveillon
Le 31. décembre 2014 à 13h59

Six Fours Vie de la cité Dernier rush avant le réveillon

Le centre ville était en pleine ébullition ce matin du 31 décembre. Bon nombre de Six-Fournais ont fait leurs courses pour le réveillon au dernier moment.

Chez Chic Choc Ola, un bouquet cotillons pour le Nouvel An avec des chocolats pétillants

Chez Chic Choc Ola, un bouquet cotillons pour le Nouvel An avec des chocolats pétillants

C'est un fait avéré, depuis plusieurs années les Français font leurs courses du réveillon au dernier moment. La poissonnerie de la rue République a été littéralement dévalisée, l'étal était presque vide à 11h du matin et beaucoup de clients repartaient bredouilles. « Nos frigos sont vides nous avons pratiquement tout vendu ». La poissonnerie restera cependant ouverte cet après-midi mais il est à parier qu'il n'y aura plus grand chose à mettre dans son panier ! Demain elle ouvrira le matin uniquement pour fournir les plateaux de fruits de mer commandés.
Chez Chic Choc Ola on affichait un large sourire : « nous avons super bien travaillé pendant les fêtes, encore mieux que l'an dernier. » Au top des ventes, les ballotins de chocolats mais aussi leur toute nouvelle création, des bouquets gourmands à composer selon vos envies et selon la thématique de votre choix.
Chez Mondino, l'on pouvait voir une queue ininterrompue de clients venus se fournir en gâteaux, pains spéciaux et autres douceurs : « Cette année nous avons vendu quelque 400 bûches pour Noël. A côté des desserts classiques nous proposons aussi des nouveautés car nous essayons de nous renouveler chaque année ». Chez ce pâtissier tout est fait maison et même la décoration. Le magasin sera ouvert jusqu'à 13h30 le 1er janvier pour les traditionnelles galettes et brioches des Rois.
Côté fleuriste, celui du centre ville affichait bien moins d'optimisme : « Les fleuristes connaissent une crise sans précédent et cette année a été très difficile. La rose est passée de 3 à 4 € en un an, et la tige d'anémone se vend à 1,50€, comment voulez-vous qu'on s'en sorte ! » s'exclamait la gérante. Pour cette période de fêtes les ventes n'ont pas augmenté, au contraire, et la boutique était bien vide ce matin. Offrir des fleurs en temps de crise, serait-ce devenu superflu?
Le bijoutier Diamant Blanc était plutôt satisfait : « Nous avons vendu pour Noël de très belles pièces mais ce matin c'est très calme ».
Enfin, dernière petite visite, le gérant de la brasserie du cinéma affichait une belle confiance : « nous avons bien travaillé pendant les fêtes sans faire de menus spéciaux à des prix prohibitifs. Nous avons choisi de proposer notre carte habituelle et nous sommes déjà remplis au ¾ pour le réveillon. Les réservations se font au dernier moment et nous recevons encore des appels ce matin pour ce soir »

Le centre ville sera encore bien vivant cet après-midi avec la dernière journée d'animations pour les plus petits sur la place des Poilus, mais ce qui est certain c'est que pour les achats de dernière minute le choix sera de plus en plus restreint...alors ne tardez pas trop !
Heureuse fin d'année!

A.I, le 31 décembre 2014

Autres photos:

Bouquet de friandises sur mesure avec les 13 desserts pour un centre de table La poissonnerie du centre ville a été dévalisée! La queue ininterrompue chez Mondino
Bouquet de friandises sur mesure avec les 13 desserts pour un centre de table