Ouest Var > Actualité > Sanary > Viva Zumba !
Le 31. décembre 2014 à 17h49

Sanary Animations Viva Zumba !

Noël est passé. Les enfants ont été gâtés, ils sont pour la plupart heureux et ils vont maintenant laisser la place à leurs parents pour fêter la nouvelle année.

Enfin... pas tout à fait.
Et c'est encore à Sanary que l'événement s'est passé.En effet, comme chaque année, les somptueuses fêtes sanaryennes se terminent toujours par un bal.
Un bal pas tout à fait comme les autres puisque c'est le bal des enfants qui, alors qu'ils ont encore plein de jolies choses dans les yeux, pensent déjà à la rentrée, ce qui, pour certains, n'est pas très réjouissant.
Alors, pour l'oublier un instant encore et s'amuser une toute, toute dernière fois, tous les enfants se retrouvaient l'après-midi du réveillon Espace St Nazaire, accueillis par Marik Cain et ses gentilles lutines pour un bal qui, cette année, était sous le signe de la zumba. Mais comme dans l'ancien temps, l'on retrouvait, assis tout autour de la piste, les parents et leur progéniture, attendant le départ du bal. Adamo aurait apprécié, même si son bal des gens biens était devenu pour un instant, le bal des enfants heureux.
C'est l'association Spirit Fitness de Bandol qui animait cet après-midi de fête et chacun attendait le départ, qui avec appréhension, qui avec impatience, certains ne voulant pas s'avancer sur la piste... Bref, lorsque Christine Cassar donna le top départ, ce fut la ruée sur la piste et la zumba démarra dans l'euphorie générale.

A chacun son rythme...


Là encore on voyait ceux qui étaient attentifs aux pas, qui regardaient la prof en tentant de suivre le rythme. d'autres se déchaînaient aussitôt en chantant plus fort que Stromaé et en gigotant en cadence. Peu à peu les plus timides vinrent élargir le cercle, encouragés par les petites lutines qui veillaient et finalement... certains parents qui commençaient à avoir des démangeaisons dans les pattes, suivirent le mouvement et "zumbèrent" auprès des enfants !
Très vite l'atmosphère fut chaude et un petit moment de repos où fut servi un goûter, remonta les plus fatigués. quant aux plus vaillants, comme les petits lapins Duracel, ils n'attendaient qu'une chose : y retourner. Ce qui fut fait et tout reprit dans la folie d'une musique qui, il est vrai, donne envie de s'y coller....
Ce fut donc les derniers feux d'une année qui se terminait pour laisser place à une autre, sous le signe symbolique des enfants, porteurs de promesses.
On ne pouvait pas mieux finir l'année !

, le 31 décembre 2014

Autres photos:

L'équipe de "Créaction" de Marik Cain et l'équipe de Zumba de Spirit Fitness Vous permettez, monsieur ? J'y vais ou j'y vais pas ? Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer
L'équipe de "Créaction" de Marik Cain et l'équipe de Zumba de Spirit Fitness