Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Défaite du Rugby Club Six-Fournais face à Nîmes, mais...
Le 21. septembre 2015 à 14h41

Six Fours Sport Défaite du Rugby Club Six-Fournais face à Nîmes, mais de bonnes indications pour la suite

Défaite du RCSF face aux RC Nîmois favori du Championnat, mais les Six-Fournais n'ont pas démérité.

L'équipe A en Fédérale 2 du RC Six-Fournais s'est incliné par le score de 0 à 25 contre des Gardois bien rodés. On le savait, le RC Nîmes Gard est une des équipes favorites évoluant en fédérale 2, et devait monter en fédérale1.

Nette domination des Gardois en 1ère mi-temps


Les Six-Fournais face au soleil en première mi-temps ont subi les attaques incessantes des Nîmois par leur jeu fluide, rapide et précis. Physiquement robustes, les Gardois marquent un essai transformé dès la 9ème minute (0-7). Une pénalité à la 13ème minute aggrave le score à 0-10. Une seconde pénalité en faveur des Nîmois à la 24ème minute est loupée. Puis à la 32ème minute un essai non transformé des Gardois (0-15), et une pénalité dans les arrêts de jeu (0-18) . Dans le jeu, Nîmes a été supérieur au RCSF qui a été "bougé" en mêlée.

Seconde période plus intéressante pour Six-Fours


Les Six-Fournais sortis du vestiaire pour affronter cette seconde mi-temps n'ont pas démérité, mais leur manque d'ouverture aux arrières n'a pas donné raison aux Sang et Or. Bien que plus disciplinés qu'en première période, les joueurs du RCSF tiendront jusqu'à la 72ème minute où ils encaisseront leur dernier essai amenant le score final à 0-25.
Si le match est perdu, il ne reflète pas son déroulement. Quelques belles actions du RC Six-Fournais sont réalisées mais non finalisées dans la zone des 5 mètres. (notamment en seconde période)

"Les joueurs sont combatifs et solidaires"


Cédric Mallet, leur manager, nous confie vouloir revoir quelques points tactiques, notamment l'ouverture de jeu, les mêlées et les touches. Il reste confiant tout de même car le RCSF, même bousculé par cette équipe, favorite a un potentiel. "Mes joueurs sont combatifs et solidaires, ce match même perdu me donne de bonnes indications pour la suite".

Composition de l’équipe A du RCSF:
1 Bouchlaghem, 2 Tessier, 3 Traversa, 4 Frank, 5 Barale, 6 Mendy, 7 Deymier, 8 Loutocky, 9 Angeli, 10 Bauer, 11 Benedetti, 12 Aynie, 13 Jourdan, 14 Charrier, 15 Martin, 16 Gihr, 17 Holokaukau, 18 Depasquale, 19 Manak, 20 Dorant, 21 Perrot, 22 Lericheux.
Entraîneurs : Greg Marnat et Stephen Lericheux.

Evolution du score :
7' essai du 15, Darmon et transformation du 10 Vilaret...0 - 7
13' pénalité du 10 Vilaret...0-10
32' essai du 11 Capelle...0-15
40' pénalité du 10 Vilaret...0-18
72' essai de 15 Darmon transformation du 21 Chabowski...0-25
Arbitre : Kevin Alcali

Prochain match: le 04 octobre au Verger contre le CA Saint-Raphaël-Fréjus

L.Martial, le 21 septembre 2015

Remerciements de Karine Meszaros ( communication du RCSF) aux partenaires, les stands pour enfants, château gonflable, sans oublier les associations
(Rsctpm) Rugby club Fauteuil de Toulon-Provence-Mediterrannée, "le Sourire de Lucie" ( Symdrome de Sjögren-Larsson) , Le circuit SlotRacing de Six-Fours, et tous les bénévoles ayant participé à cette première journée de Fédérale 2.

Autres photos:

Equipe B, maillots rayés Sang et Or. Magnifique action de jeu Pénalité transformée par le RCSF
Equipe B, maillots rayés Sang et Or.