Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Laurent Massena réagit aux accusations du maire
Le 20. octobre 2013 à 10h12

Six Fours Décharge illégale Laurent Massena réagit aux accusations du maire

Suite aux déclarations de Jean-Sébastien Vialatte parues dans nos colonnes, Laurent Massena exerce son droit de réponse.

Laurent Massena nie toute implication dans cette affaire

Laurent Massena nie toute implication dans cette affaire

Monsieur Massena nous a fait parvenir le droit de réponse suivant que nous retranscrivons sans modification:

"Dans ses récentes justifications pour expliquer la présence d’une décharge illégale au Cap Sicié qui a prospéré sous son règne, M. Vialatte ment comme un arracheur de dents sur 5 points dans lesquels il m’attaque personnellement :
1/ Il dit que j’ai conduis des camions :
Or, la justice a retenu que je n’avais jamais travaillé pour l’entreprise de mon fils Christophe qui travaille depuis 2000 pour la mairie.
2/ Il ne parle que de moi dans cette affaire :
Or, dans le scandale de la passerelle communale et des dépôts de déblais de chantiers de la municipalité dans la forêt, ce n’est pas moi mais uniquement mon fils Christophe qui est mis en examen pour « abus de confiance et recel de favoritisme », suite à la plainte d’un élu d’opposition.
3/ Il parle de dépôt de terre et de gravats il y a 20 ans :
Or, il s’agit dans ce dossier de la passerelle communale détruite en 2004 par mon fils Christophe et de bateaux retirés de la lagune par la mairie en 2007.
4/ Il dit que la passerelle enlevée pour le compte de la municipalité en 2004 a été mise dans la forêt pour nuire spécifiquement à la municipalité :
Or, il faut vraiment être paranoïaque pour imaginer une démarche aussi grotesque. C’est sa seule excuse ?
5/ Il dit vouloir que la commune soit indemnisée du dépôt de la passerelle dans la forêt, pourtant facturée à la mairie ?
Or, pourquoi ne s’est-il jamais associé à la plainte de son élu d’opposition qui est le seul à avoir déposé plainte en 2009 pour « abus de confiance » pour défendre financièrement la ville et à avoir obtenu que la justice ouvre le dossier. Alors que Monsieur Vialatte ne cesse de couvrir Christophe Massena, dont il faut bien rappeler qu’il a officiellement profité de l’argent pour financer son journal de Député.

Monsieur Vialatte a une bien triste défense médiatique aujourd’hui. Il ferait mieux d’aller voir la justice depuis des années plutôt que de se justifier dans les journaux en accusant des lampistes que le juge d’instruction n’a jamais mis en examen.
Je compte déposer plainte pour diffamation et injure publique contre ce député-maire aujourd’hui habitué à salir les autres."

A.I, le 20 octobre 2013