Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La mer pour tous
Le 4. septembre 2013 à 17h14

Six Fours Animation La mer pour tous

Pour la troisième année consécutive, l’association Six-Fours Handisport, en partenariat avec l’Aviron Club de Six-Fours, le Yachting Club de Six-Fours et le Comité Handisport du Var, organisait une journée nautique. Le soleil était au rendez-vous ainsi qu’une légère brise, bien agréable.

Jean-Louis Boilot, président de Six-Fours Handisport

Jean-Louis Boilot, président de Six-Fours Handisport

La volonté de Six-Fours Handisport est de proposer des activités sportives pour tous, quel que soit son handicap physique. Cette fois, c’est autour de la mer que celles-ci étaient à l’ordre du jour. Cette journée devait se dérouler au mois de mai, mais la météo exécrable du moment avait obligé à l’annuler et à la reporter à ce 4 septembre.

Voile ou aviron ?


Laurent était là avec l’Access Dinghy, le petit dériveur de l’association, qui permet à tous de profiter des sensations de la voile, grâce à son assise en toile, comme un relax.
De son coté, Caroline avait amené son voilier-école Ti-Rouban, qui peut recevoir plusieurs personnes à la fois, pour une ballade inoubliable autour des îles. Enfin, les membres de l’Aviron Club de Six-Fours s’occupaient de la partie aviron, avec d’abord un test statique de rameur à terre, appelé ergomètre, avant d’envoyer ceux qui le souhaitaient, en mer.

Plus de trente inscrits


Ce sont plus de trente personnes qui se sont inscrites, en dehors des membres de Six-Fours Handisport. Il y avait trois centres : Le foyer Mas de Gonfaron, le centre l’Adapt de La Seyne et le foyer René Coti à Giens. Les rotations ont débuté le matin et tout le monde s’est retrouvé ensemble le midi, pour un pique-nique très organisé et festif, offert par les organisateurs.
L’après-midi s’est poursuivie dans la même ambiance et avec le même bonheur.

PH, le 04 septembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Le rameur à terre, appelé ergomètre Caroline et son Ti Rouban l’Access Dinghy Les participants et organisateurs à l'heure du repas
Le rameur à terre, appelé ergomètre