Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’école des Beaux-Arts de La Seyne expose au Brusc
Le 12. mars 2014 à 20h05

Six Fours Culture L’école des Beaux-Arts de La Seyne expose au Brusc

Du mercredi 12 au dimanche 23 mars 2014, L’école des Beaux Arts de La Seyne expose au Brusc, Salle Jules de Greling, dans une exposition intitulée Carte Blanche à l'Ecole Municipale des Beaux-Arts de la Seyne-sur-Mer.

Dans cette exposition, une partie est consacrée aux volumes, sur le thème du baiser. On peut y découvrir des créations des élèves de Véronique Pibarot : Agnès Martin, Elisabeth Bourgeois, Arnault Felut, Daniel Monier, Michel Lauer, Robert Nigoghossian, Gérard Moréni et Monique Vaillant.

L’autre partie se trouve accrochée aux murs avec les œuvres de Jacques Nicolini et Dominique Roure.
Jacques Nicolini a toujours aimé la peinture, mais il n'est à l’école des beaux-arts que depuis 6-7 ans. C’est sa première exposition au Brusc et il est passé récemment du figuratif à l’abstrait. Il se définit lui-même ainsi : « J'aime à utiliser des couleurs franches à dominante « jaune et bleu » qui expriment une spontanéité, les techniques utilisées étant les coulures et des graphismes structurés. J'ai plaisir à m'exprimer à travers cette nouvelle écriture et continue à explorer de nouvelles pistes. »
Dominique Roure en est à sa troisième année aux beaux-arts. Elle aussi fait ici sa première exposition. Ses peintures exposées sont à dominante bleues comme elle le précise : « Je travaille le plus souvent avec pour point de départ une référence à une ou plusieurs peintures de Chu Teh Chun. Mon imaginaire est habité par des références à la mer, au ciel, d'où l'emploi majeur de la couleur bleue… ».

A découvrir jusqu’au 23 mars.

PH, le 12 mars 2014

Autres photos:

Dominique Roure Jacques Nicolini Agnès Martin et son baiser
Dominique Roure