Le 10. décembre 2013 à 09h58
Six Fours
Crèche Les Comptines
Les petits de la crèche Les Comptines ont retrouvé un lieu d’accueil
Sacha, 2 ans 1/2 et sa maman ont été les premières à arriver aux Roches Brunes
Dès 7h 30 du matin, les premières mamans sont arrivées avec leur petit bout, soulagées d’avoir une solution transitoire en attendant qu’une nouvelle DSP se mette en marche pour régler le problème de la crèche Les Comptines. Le maire l’avait annoncé : « Nous trouverons une solution pour chaque parent ».
Pour les accueillir ce mardi matin, Guy Margueritte, conseiller municipal petite enfance représentant Jean-Sébastien Vialatte, Marie-Pierre Seralta, directrice des personnels, Sylvie Basso directrice de la Petite Enfance, Brigitte et Vincent responsables du centre de loisirs.
Trois nouvelles recrues consacreront leur temps aux enfants accueillis : Amandine, Jéronime et Marjory, toutes trois expérimentées et en possession d’un CAP petite enfance ou d’un diplôme d’auxiliaire de puériculture. Pour les encadrer, Magali Leggio, la directrice de la halte-garderie municipale, sera leur référent technique. Une organisation validée par la PMI.
« Les parents ont été contactés un à un, nous explique Sylvie Basso, à ce jour nous accueillons gratuitement 20 enfants (sur 30 places disponibles) ». Seul impératif, qu’ils aient plus de deux ans, qu’ils marchent, qu’ils viennent de la crèche Les Comptines. Cette crèche saisonnière, accueillera les enfants jusqu’au 20 décembre, tous les jours de la semaine excepté le mercredi, jour du centre de loisirs, de 7h30 à 18h30.
Dès la rentrée de janvier, les enfants propres de plus de deux ans pourront être acceptés dans les écoles maternelles de la commune. Les parents souhaitant les inscrire sont invités à se manifester auprès du service de la Petite Enfance (04 94 07 81 81) qui centralisera les demandes. Un numéro à appeler quel que soit le problème rencontré par les parents dont les enfants étaient inscrits à la crèche Les comptines : « Chaque cas sera étudié dans sa particularité » assurait Guy Margueritte.
A.I, le 10 décembre 2013
Baptiste, deux ans 1/2