Ouest Var > Actualité > Bandol > Le Village des créateurs ouvre à nouveau ses portes...
Le 31. mai 2013 à 22h57

Bandol Créations Le Village des créateurs ouvre à nouveau ses portes sur les îles Paul Ricard

Le coup d’envoi de l’ouverture du village des créateurs de l’île de Bendor a été donné vendredi matin lors d’une inauguration en présence des créateurs et de la presse.

Les talents présents sur l'île de Bendor jusqu'au 31 août

Les talents présents sur l'île de Bendor jusqu'au 31 août

Sur l’île de Bendor l’heure sera encore à l’art et au bon goût, la saison redémarre avec l’ouverture du village des artistes, petite ruche à créateurs qui propose en outre des ateliers pour petits et grands. Non loin de là, la boutique Talents du Sud regroupe une quinzaine de jeunes créateurs de mode et de design de la région qui exposent et mettent à la vente bijoux, sacs, vêtements et objets de décoration design de très belle qualité, et souvent des pièces uniques.
Le principe de « Talents du Sud » est simple, mais il fallait y penser : "chaque créateur est solidaire et tient à tour de rôle les boutiques. Peu de frais et une rencontre directe avec les clients " précise Christelle Chambon, l’initiatrice de cette belle idée. Un véritable tremplin pour ces artistes qui ont choisi de mutualiser leurs efforts pour se faire connaître. Quatre boutiques sont désormais opérationnelles à La Ciotat, Le Castellet et les deux îles.
La boutique de Bendor était à l’honneur ce vendredi matin pour l’ouverture de la saison des îles Paul Ricard. Sophie Baillet (Marseille) a créé sa marque 'Olgajeanne' et expose pour la première fois sur l’île de très jolis bijoux tressés réalisés à partir de rubans japonais et de perles Swarovsky. Elodie Violet (La Ciotat) présente des modèles de maillots de bain customisés, des modèles uniques allant du 36 au 46. Valérie Ciccarelli (Marseille) a imaginé un nouveau concept de bijoux d’art que vous pouvez porter de 26 façons différentes selon votre tenue, votre personnalité ou votre humeur.
Vous pourrez découvrir bien d’autres talents bien sûr en vous rendant sur l'une des deux îles. C'est jusqu'au 31 août, à Bendor et aux Embiez.

A.I, le 31 mai 2013

Autres photos:

Krystelle Chambon, elle même créatrice,  a imaginé ce concept pour faire connaître les talents de notre région La boutique "Talents du Sud" sur l'île de Bendor Sophie Baillet...
Krystelle Chambon, elle même créatrice, a imaginé ce concept pour faire connaître les talents de notre région