Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Cours Ado : Du soutien scolaire pour tous dès la maternelle...
Article sponsorisé
Le 8. mars 2016 à 22h38

Six Fours Eco échos Cours Ado : Du soutien scolaire pour tous dès la maternelle et même plus...

Cours Ado a ouvert ses bureaux à Six-Fours. Cours Ado, c’est un organisme de soutien scolaire à domicile pour tous niveaux, dans toutes les matières. C’est aussi de la garde d’enfants à la carte, et l’association de ces 2 services est nouvelle.

Cours Ado a été créé en 1996. Cette société propose du soutien scolaire à domicile de tous niveaux et dans toutes les matières, dès la maternelle ! Après 20 ans d’existence et grâce à la franchise, Cours Ado c’est 14 agences en France et une à Londres. L’une d’elles est à Six-Fours depuis peu, au 113 de la Rue de la République, en plein centre et intervient dans tout l’ouest toulonnais de Toulon à St Cyr, mais aussi plus à l’intérieur, avec Le Beausset, La Cadière etc….

Comment ça marche ?


Emmanuel Lecomte, son gérant nous explique son fonctionnement : « Nous avons une équipe pédagogique en place importante et nécessaire pour répondre aux besoins des enfants et aux demandes des parents. Pour les classes de primaire, les enseignants sont tous des professeurs des écoles. Pour les autres classes ils ont tous un niveau élevé pour pouvoir répondre aux demandes.
Un premier rendez-vous permet de définir le niveau de l’élève et ses besoins. C’est un travail à 3 avec les parents, l’enseignant et moi-même. ça peut déboucher sur un programme de cours réguliers, un stage ou simplement une aide aux devoirs. L’objectif est de transformer les points faibles en points forts et que les points forts le restent. »
Le suivi des enseignants est une mécanique bien huilée chez Cours Ado, Chaque professeur rédige un bilan à la fin de chaque cours et des rendez-vous avec la famille sont régulièrement programmés. Du sérieux !

Les gardes d’enfant pour coller à l’évolution de la société


La grande évolution sociétale de ces dernières décennies, ce sont les familles monoparentales, les horaires de travail des femmes en dehors des créneaux ordinaires et j’en passe. Cours Ado l’a bien compris en mettant en place ses gardes d’enfants à domicile, véritable trait-d’union entre les parents actifs et leurs enfants. Plus large qu’un simple service de garde d’enfant, cela va de l’activité périscolaire à la préparation des repas, des bains jusqu’aux repas, en attendant que maman ou papa revienne du travail…ou de son cours de gym.

Les aides possibles


Concernant les tarifs, ils sont évidemment variables en fonction du niveau des élèves et du nombre d’heures de cours. Dans tous les cas, des aides sont possibles 50% de la facture peut se transformer en réduction d’impôts. Le CESU (Chèque Emploi Service Universel) est accepté. A cela se rajoute la TVA réduite à 10% et des facilités de paiement.

Pascal Hermer, le 08 mars 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Les bureaux de Cours Ado