Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Courir pour lutter contre la mucoviscidose
Le 13. avril 2016 à 09h27

Six Fours Sport Courir pour lutter contre la mucoviscidose

Le week-end des 14 et 15 mai a lieu la 2ème édition du Six-Fours Challenge. Deux courses pédestres sont proposées ainsi que des nouveautés pour 2016. Christophe Pinet, pneumologue à la clinique des fleurs, est à l’initiative de la manifestation.

Le départ de l'édition 2015. Photo d'archive.

Le départ de l'édition 2015. Photo d'archive.

Un événement sportif généreux. La 2ème édition du Six-Fours Challenge a lieu les 14 et 15 mai prochain. L’événement organisé par Christophe Pinet, pneumologue à la clinique des Fleurs, met en place différentes courses. Le défi sportif permet de lutter contre la mucoviscidose : un euro est reversé pour chaque dossard au Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) à l’hôpital Renée-Sabran.

Des nouveautés pour l’édition 2016


En 2015 600 participants sont présents pour les différentes courses. Un bénéfice de 800 euros est reversé au CRCM grâce à tous les bénévoles. Pour cette 2ème année les courses pédestres traditionnelles sont toujours de la partie. Les deux parcours de 10 et 21 km débutent à 9 heures le dimanche 15 mai. Le départ se situe à la plage de Bonnegrâce. Deux nouveautés sont à prévoir le samedi 14 mai. Un parcours de marche nordique de 8 km empruntant les chemins du Parc de la Méditerranée et du Bois de la Coudoulière. Les enfants ont aussi leur défi : un parcours de 1 ou 1,5 km. L’autre nouveauté est un village santé-forme-bien-être avec 20 exposants : des diététiciens, ostéopathes…

1 euro reversé par patient servi dans les officines


La journée du lundi 18 avril, le collectif de pharmaciens Six-Fournais s’engage à reverser 1€ par patient servi au CRCM. Une première pour les officines de la commune qui soutiennent à leur manière le Six-Fours Challenge. Les pharmaciens mettront également à disposition dans les 13 officines une urne pour que les clients fassent directement un don à Six-Fours Challenge. Le CRCM se situe à l’hôpital Renée-Sabran de Giens. Il est dirigé depuis 13 ans par le pneumo-pédiatre Laurent Mely. Le CRCM est un bâtiment dédié au traitement des maladies respiratoires. Outre le traitement médical approprié aux patients atteints de la mucoviscidose, le docteur Laurent Mely leur permet de refaire du sport.

Toutes les infos sur les parcours et inscriptions sur sixfourschallenge.fr

, le 13 avril 2016