Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les nouveautés 2016 de Just’Rosé
Le 13. avril 2016 à 16h08

Sanary Animations Les nouveautés 2016 de Just’Rosé

Le festival dédié au vin rosé se déroule du 6 au 8 mai prochain. L’association Just’Sanary, dont le président est Sébastien Rebel, est aux commandes de l’organisation. Pour sa 4ème édition l’événement se pare de quelques nouveautés pour encore plus de plaisirs rosés.

Éliane Sieffert gérante du salon de thé "Grigno'Thé" est la première à accrocher l'affiche du festival Just'Rosé sur sa devanture. Elle est accompagnée de Cécile Didat, vice-présidente de Just'Sanary (de gauche à droite).

Éliane Sieffert gérante du salon de thé "Grigno'Thé" est la première à accrocher l'affiche du festival Just'Rosé sur sa devanture. Elle est accompagnée de Cécile Didat, vice-présidente de Just'Sanary (de gauche à droite).

Plus de 25 000 personnes sont attendues pour le festival Just’Rosé. Organisé par l’association Just’Sanary, l’événement mettant à l’honneur le vin rosé se déroule du 6 au 8 mai prochain. Pour cette 4ème édition les organisateurs veulent mettre les petits plats dans les grands. Environ 68 vignerons de la région mais également de la France entière se déplacent pour le festival. Le président de l’association Sébastien Rebel et la vice-présidente Cécile Didat proposent des nouveautés pour ce cru 2016.

Le rosé dans tous ses états


Le vin rosé est bien entendu mis à l’honneur. Cependant des boissons dérivées naissent de l’engouement pour ce vin de plus en plus à la mode. « Le champagne rosé sera pour la première fois présent sur Just’Rosé avec la maison de Champagne Foissy-Joly », indique Cécile Didat. Sa production se fait de manière traditionnelle depuis quatre générations. Du côté des vins, l’imagination n’est pas en reste. « Le Cellier de Révigny exposant du festival lance une nouvelle gamme de vins aromatisés aux fruits rouges et vieillis en fût de chêne », renseigne la vice-présidente de Just’Sanary. Un rosé osé qui permet d’allier la qualité avec le respect du produit.

Un renfort de la sécurité important


« Avec le monde qu’il y aura lors du festival, on a peur de saturer les parkings de Sanary et des alentours. On aimerait que les participants se rendent sur l’événement sans leur voiture », explique Cécile Didat. Et de préciser : « Des navettes gratuites seront mises à disposition pendant les 3 jours. Le départ s’effectue de la gare d’Ollioules-Sanary et le terminus se fait à l’entrée de la commune. Il y a des rotations permanentes de 9 heures à 19 heures ». Pour ceux dont l’utilisation de la voiture est indispensable, la mairie d’Ollioules prête gratuitement le parking du marché des producteurs. L’emplacement sera disponible le samedi et le dimanche. Des navettes seront également mises à disposition sur le parking pour amener les personnes jusqu’au festival.

Du vin rosé mais pas que…


« Des animations durant les 3 jours du festival sont également proposées pour les petits et les grands », énonce la vice-présidente de Just-Sanary. Un podium permettra de faire intervenir plusieurs associations pour différentes activités : de l’initiation au graff, du body boxing, des percussions brésiliennes ou encore de la zumba. « L’artiste peintre Grégory Berben sera présent à la maison Flotte de Sanary. Tout comme le sommelier Fabrice Doneddu. Il apprendra à déguster le vin chez lui avec l’animation Just’School », exprime Cécile Didat avec engouement. L’association des pointus de Sanary s’associe à l’événement pour embarquer les passager sur ces bateaux typiques du sud de la France. Sur le port et dans les rues, le festival sera mouvementé et chaleureux. En espérant que le beau temps fasse de Just’Rosé 2016 un excellent cru.

, le 13 avril 2016

Autres photos:

L'édition 2015 de Just'Rosé. Crédit photo : Marie Adolphe. Crédit Photo : Marie Adolphe Crédit Photo : Marie Adolphe
L'édition 2015 de Just'Rosé. Crédit photo : Marie Adolphe.