Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un devoir de vacances expédié
Le 20. juillet 2012 à 16h34

Six Fours Conseil municipal Un devoir de vacances expédié

Le conseil municipal qui s'est tenu ce matin avait des airs de pré-vacances. Les affaires courantes ont été traitées en trente-cinq minutes.

Ambiance détendue ce matin dans la salle du conseil

Ambiance détendue ce matin dans la salle du conseil

Malgré tout, les représentants de l'opposition n'ont pas manqué d'interpeller le maire sur certains points. En question, l'emprunt de 1,5 millions d'euros que la municipalité a sollicité pour financer des opérations d'investissement en 2013. L'opposition s'étonnait de ce que la note de synthèse soit des plus synthétique. Le maire s'est empressé d'en demander la lecture détaillée, lecture à l'issue de laquelle M Navarro est intervenu pour préciser que celle-ci n'avait en rien éclairé les tenants et aboutissants. Le maire quant à lui rappelait que les commissions préparatoires étaient là pour ça. M Navarro rétorquait que lors de ces commissions les questions posées restaient régulièrement sans réponse.
Le deuxième point de discorde concernait les cessions de parcelles entre la SARL Paysage Provence Côte d'azur et la commune, dans le cadre de l'opération de construction de 154 logements dont 77 locatifs sociaux et de futurs parkings publics de désenclavement des hameaux Barras et Curet haut, avenue Laënnec. Mme Tognetti a qualifié ce projet de « destructeur pour la biodiversité », estimant qu'il « défigurera » le hameau et que les habitants de Curet n'ont « nul besoin de parkings ». Le maire rétorqua qu'obligation était faite aux municipalités de créer 300 logements sociaux tous les trois ans et qu'il fallait bien s'y mettre. Mme Tognetti reprocha alors à M. Vialatte de « bétonner la ville pour rattraper le retard accumulé en la matière ».
Par ailleurs, une subvention exceptionnelle de 1750 € a été accordée au festival de musique de Toulon dans le cadre des « Voix de la collégiale », la ville de Six-fours ne pouvant plus satisfaire la demande transports habituellement assurée en régie. Les organisateurs s'adressent désormais à des sociétés privées.
Concernant la création du pôle musical par TPM et d'une salle de spectacle par la ville de Six-Fours, il a été convenu de mettre fin à la convention initiale de groupement des commandes et de transférer la maîtrise d'ouvrage à la ville.
En fin de séance, annonce a été faite des résultats de l'élection à bulletins secrets des membres du conseil d'administration du CCAS (centre communal d'action sociale) suite au décès de Pierre Bardes. Didier Pille, élu par ailleurs par acclamation membre de la commission culture - tourisme, y siègera aux cotés de Mmes Nicolay, Sayou, Mahieu, Thiry et Brotons et de MM. Vidal, Pille et M Navarro.

A.I, le 20 juillet 2012

Autres photos:

Robes légéres et chemisettes avaient remplacé tailleurs et vestons On a voté à bulletins secrets pour la composition du conseil d'administration du CCAS MM. Navarro et Tamburi semblent bien sceptiques
Robes légéres et chemisettes avaient remplacé tailleurs et vestons