Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Des conseils en or!
Le 19. juillet 2012 à 19h06

Sanary Eco écho Des conseils en or!

Le comptoir des métaux précieux du Sud ouvre à Sanary

Depuis 17 ans, Sylvia et Stéphane Rostoll sont spécialisés dans le négoce de métaux précieux et dans la vente de bijoux anciens. Déjà implantés sur la commune de Rocbaron, c'est un second comptoir d'achat qu'ils viennent d'ouvrir depuis le 1er avril au 160 avenue du 2éme Spahis à Sanary sur Mer. Professionnels et passionnés, ils ne sont d'ailleurs pas avares de conseils pour finaliser au mieux vos transactions.

De plus en plus de personnes ont recours à ces points de rachat de métaux précieux sous toutes leurs formes. La France est bien placée en termes de détention d'or, les Français concentreraient à eux seuls entre 3000 et 5000 tonnes de ce métal jaune. Et bien plus que l'effet de la crise, c'est surtout la très forte hausse du cours de l'or qui incite la plus grande partie des Français à vendre leur précieux patrimoine.
Les Rostoll alertent donc ces détenteurs sur les publicités qui annoncent des taux de rachat des plus alléchants, trop souvent indexés sur l'or 24 Carats alors que la plus grande majorité de nos bijoux sont à 14 ou 18 Carats d'or pur. La valeur varie d'un jour à l'autre selon les caprices des cours du jour. Autant dire que rares sont les prix de rachat affichés en net! Restez donc vigilant et n'hésitez pas à comparer.

G.D, le 19 juillet 2012

Autres photos: