Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > "Prise illégale d'intérêts" : enquête en cours
Le 18. novembre 2010 à 12h09

Six Fours Conseil municipal (suite et fin) "Prise illégale d'intérêts" : enquête en cours

Dès l'ouverture de la séance de lundi soir, Erik Tamburi a interpellé le maire quant à une nouvelle affaire concernant l'ancien contrôleur de la régie des eaux.

Dès le début du conseil, lundi soir, Erik Tamburi était intervenu concernant les fraudes à la régie des eaux, s'étonnant que le maire, à qui il avait écrit en juin 2009 pour lui signaler que l'ancien contrôleur de la régie des eaux, depuis sanctionné pour fraude aux factures d'eaux, pouvait aussi être soupçonné de prise illégale d'intérêts, n'ait pas réagi. L'ancien agent de la Régie était en effet chargé de contrôler, de surveiller et de préparer les paiements par la ville à l'entreprise (assurant l'entretien des réseaux) dont sa femme, selon l'élu, détenait jusqu'en 2007 25% du capital social. Le maire lui avait alors indiqué par lettre qu'il était de son devoir d'en informer le Procureur de la République, ce qu'il fit. Erik Tamburi s'est dit donc très surpris d'apprendre lundi soir que le Maire avait lui aussi saisi l'an dernier le Procureur de la République dans le cadre de l'article 40 du code de procédure pénale faisant obligation à toute autorité constituée qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit, d'en informer sans délai le procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
Une enquête est donc en cours, diligentée par la section financière du SRPJ de Toulon. Erik Tamburi y voit là "une nouvelle bombe prête à exploser", tandis que Jean-Sébastien Vialatte assure, dans une interview à notre consoeur de "Var-Matin" que "cela n'ira peut-être pas très loin car l'agent n'a jamais participé aux commissions d'appel d'offres ni à l'analyse des marchés..."

, le 18 novembre 2010