Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Conseil municipal (suite) : automobilistes, garez-vous...
Le 16. novembre 2010 à 19h20

Six Fours Société Conseil municipal (suite) :
automobilistes, garez-vous bien!

Automobilistes, attention : de nouveaux tarifs seront bientôt appliqués pour se garer, souvent plus intéressants, et une fourrière municipale créée.

Joseph Mulé (au centre)...

Joseph Mulé (au centre)...

La voiture, au grand dam des aménageurs responsables, poursuit son lent envahissement rampant et oblige nos édiles à trouver toujours de nouvelles solutions soit en lui consacrant toujours plus de place, soit en obligeant leurs propriétaires à plus de civisme. C'est ainsi qu'un vaste plan de réorganisation du stationnement a été adopté, dont nous avons donné les grandes lignes par ailleurs (voir notre article). A son sujet, le maire a fait remarquer que, en hiver, 80% de la capacité de stationnement est gratuite, 16% gratuite au début et seulement 4% payante dès la première minute. Mais, bien évidemment, les chiffres s'inversent en été : seulement 47% des places sont gratuites et 26% payantes dès le début.
Attention aux contrevenants : la commune s'est dotée d'une fourrière municipale en donnant une délégation de service public à un groupement conjoint "garage du Midi - Brenguier automobile" pour assurer ce service qui, on s'en doute, sera loin d'être gratuit pour les propriétaires qui verraient leurs véhicules enlevés.
Parmi les autres dossiers feuilletés, nous avons noté :
- l'attribution à l'entreprise Eurovia/BTPGA du marché relatif à la réalisation de travaux concernant les rues Bouillibaye et Georges Brassens où il faudra 1.888.064€ pour réaliser une collecte des eaux pluviales, effacer des réseaux EDF et France-Télécom, reprendre les réseaux d'eaux usées et d'eau potable;
- l'attribution d'une subvention de 48.570€ à la station nautique Six-Fours - île des Embiez pour couvrir ses frais d'adhésion au Label National et ses frais de participation aux manifestations nautiques et salons de promotion;
- la décision prise de baptiser l'Espace Centre près de la rue Séverin Saurin "Place du Docteur Jules Decugis", qui mit au monde de nombreux Six-Fournais et créa dans notre ville la consultation gratuite des nourrissons.

, le 16 novembre 2010

Autres photos:

... et Erik Tamburi (à droite): deux candidats aux cantonales
... et Erik Tamburi (à droite): deux candidats aux cantonales