Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des nouvelles du port du Brusc
Le 6. mai 2012 à 19h01

Six Fours Conseil municipal (3) Des nouvelles du port du Brusc

Les pointus seront mis en valeur sur le port, et la polémique entre l'APPB et Bruno Plaisance a été évoquée.

Hervé Fabre a présenté la délibération.

Hervé Fabre a présenté la délibération.

Première délibération: le syndicat mixte Ports Toulon Provence met à disposition de la commune un local situé dans le bâtiment multi services d'une surface avoisinant les 47 m2. La commune a décidé de sous louer ce local à l'office de tourisme et à l'entrepreneur gérant l'activité de trasport maritime de passagers, vision sous marine (aquascope).
Autre sujet, les pointus: "la commune et le syndicat mixte ont souhaité favoriser et pérenniser la présence des bateaux de tradition méditerranéens dans le port du Brusc". Un emplacement de 55 unités leur est réservé dans le plan d'eau pour les bateaux ainsi qualifiés et détenant un contrat annuel au port. Un abattement de 20% sera consenti sur la redevance annuelle du bateau, hors service et outillage, Jean-Sébastien Vialatte explicitant: "on ne crée pas de nouvelles places, il s'agissait juste de les regrouper au même endroit pour donner un aspect pittoresque comme à Sanary ou Bandol".
Il fut question aussi de la polémique entre l'APPB et Bruno Plaisance (voir nos précédents articles), Philippe Comani (PS) demandant la position du maire: "on essaye d'inciter les deux parties à discuter. Je crains que le concessionnaire soit dans son bon droit. On veut qu'ils discutent, on sait qu'il y a eu un premier rapprochement. Après il faut que l'association se comporte bien comme telle. Le professionnel paye quand même un loyer, il faut donc que l'APPB joue le jeu et n'ait pas des sociétaires qui viennent juste pour le carénage". Puis de conclure: "mais la gestion portuaire n'est pas de la compétence communale, on a juste un rôle consultatif".

D.D, le 06 mai 2012

Autres photos: