Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Quid du stade du Verger?
Le 6. mai 2012 à 19h02

Six Fours Conseil municipal (2) Quid du stade du Verger?

Avec le projet d'aménagement du stade Bourrely, le stade du Verger s'est invité au débat.

Philippe Comani, ici au second plan, a été le premier à prendre la parole concernant le stade du Verger.

Philippe Comani, ici au second plan, a été le premier à prendre la parole concernant le stade du Verger.

La commune envisage l'aménagement d'un terrain de grands jeux avec ses annexes au niveau du stade Bourrely, chemin de Repentance. Il s'agisssait ici de la mise à l'étude du projet de création d'un terrain de grands jeux, à mettre en lien avec une précédente délibération sur les terrains militaires au Brusc. On en est encore au stade de la possibilité, pour préserver l'avenir.
Philippe Comani (PS) rebondira: "cette délibération entérine la disparition du stade du Verger au profit du pôle musical. Je pense que faire cela au profit d'un stade situé en dehors du centre ville, c'est éloigner un peu plus la jeunesse de notre centre ville, la dissuader de la pratique sportive et affaiblir à nouveau le coeur de notre commune". Jean-Sébastien Vialatte expliquera: " Déjà je n'ai pas l'impression que ce stade participe à l'animation du centre ville". Et lorsqu'Erik Tamburi parlera de "lieu historique", le maire répondra: "Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas le stade Mayol ou le stade Vélodrome. Dans l'hypothèse de la disparition du stade du Verger, c'est le stade Fernand Sastre qui prendrait la relève et serait mis aux normes voulues par la fédération". Philippe Comani fit valoir que les administrés n'avaient pas été consultés pour la démolition du stade, le maire indiquant que lors de la campagne municipale, il avait évoqué le projet du stade à Repentance, sous le nom de "grande plaine sportive Baptiste". Mais Philippe Comani insistera sur ce point: "il n'avait jamais été question de la démolition du stade".
Concernant le pôle musical, le maire resta dans l'expectative: "pour l'instant rien n'est fait, et rien n'est encore sûr. Et si cela voit le jour, le pôle musical empiétera bien sur le stade c'est un fait, non une rumeur". Erik Tamburi de rétorquer: "pourtant lorsque j'avais soulevé le sujet, vous évoquiez une rumeur". Le projet du pôle musical englobe une reconversion plus générale du site: "on a demandé à l'architecte de revoir son projet. II s'agit d'un aménagement urbanistique allant de la contre allée de Tassigny aux alentours du stade".
Le sujet se déplaca au Brusc, sur l'emplacement réservé situé sur le terrain de Mr Brissi: "vous avez toujours un projet de stade?" demandera ironiquement Erik Tamburi. Le maire de répondre: "c'était juste un projet d'équipement sportif pour la jeunesse".

D.D, le 06 mai 2012

Autres photos: