Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Du pôle musical au PLU en passant par un huis-clos...
Le 16. décembre 2011 à 16h00

Six Fours Conseil municipal (2) Du pôle musical au PLU en passant par un huis-clos...

Outre le huis-clos, l'ambiance était assez électrique durant ce conseil municipal. 46 points étaient à l'ordre du jour, dont certains projets de travaux reportés ou à venir comme l'aménagement du stade Fernand Sastre ou le pôle musicial.

Erik Tamburi très offensif lors du conseil municipal.

Erik Tamburi très offensif lors du conseil municipal.

Drôle d'ambiance ce jeudi soir, où le maire fera une suspension de séance, après la délibération de quelques 35 ordres du jour. C'est à ce moment là qu'il a été décidé d'examiner à huis-clos la dernière délibération concernant le dépôt de plainte(voir notre précédent article). A croire qu'après les caméras de Tf1, les journalistes de France 3 ou de la presse écrite n'étaient pas les bienvenus, à moins ce qu'il ne se soit agi que d'une mesure "préventive" avec la présence d'une assistance hostile. Erik Tamburi et Gérard Navarro ne mâcheront pas leurs mots demandant "pourquoi faire sortir la population, "c'est un comportement louche", "c'est une vengeance personnelle" . Et Erik Tamburi, qui voulait filmer, fut menacé d'être expulsé de la salle. Ce qui aura été dit par le maire restera donc sous silence, bien que la bande sonore circule déjà sur Dailymotion. Les oreilles indiscrètes auront pu entendre des accusations de financement de campagne, ou d'une lettre écrite par le maire au procureur de la République en 2009 sur certains agissements d'entrepreneurs pour des "infractions d'urbanisme" alors que, du côté de l'opposition, on parlait d'abus de confiance dans le cadre de marché public. Erik Tamburi pense ne pas en rester là. Dans un communiqué, il conteste la légalité du huis-clos: "le huis-clos d'une séance du conseil municipal doit être motivé par des raisons sérieuses et valables, ce qui n'est pas le cas en l'espèce, Monsieur Vialatte ayant voulu délibérer secrètement, dans le dos des citoyens, à huis-clos comme lors de certains procès aux assises, contre un contrevenant présumé qui n'est pas du niveau de ceux contre lesquels le maire refuse et a peur d'agir. Cette affaire sera donc annulée vraisemblablement."

Des investissements en suspens


Jean-Sébastien Vialatte a annoncé que la construction du pôle musical ne se ferait pas avant quelques années, que la commune ne ferait pas de gros investissements cette année mais se concentrerait sur des projets déjà lancés, comme le Mail au Brusc ou le cinéma. Ce dernier sujet fit encore débat, Josiane Tognetti revenant sur l'esthétique du bâtiment, et Erik Tamburi osant même "on dirait le hangar de Soldomani". Des demandes de subvention auprès du conseil général et de la région ont été approuvées. Outre cela, il a été question de la mise aux normes du stade Fernand Sastre pour une mise en conformité avec la fédération française de rugby, et à terme la volonté pour la ville de faire un vrai stade du côté de Bourrely, tout cela dans la perspective de la disparition à moyen terme du stade du Verger. A Sastre, il s'agira d'agrandir l'aire de jeux, modifier l'implantation des clôtures pare-ballons, mettre en conformité l'éclairage et créer une aire de stationnement dans l'enceinte du club.

LE PLU avance


Suite à plusieurs questions, et sans plus de détails, le maire a d'abord annoncé que le projet du PLU était presque bouclé. Et devant l'insistance d'Erik Tamburi sur l'éventuel déclassement de certains zones agricoles, le maire dira: "dans ce nouveau PLU, il y aura plus de zones agricoles que dans le précédent".
Au niveau du calendrier, il se pourrait que la concertation se déroule à la fin du premier semestre 2012 et que l'enquête publique ait lieu avant la fin de l'année.

D. D., le 16 décembre 2011

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte refusera à plusieurs reprises de "répondre aux provocations". Philippe Guinet. P.Comani.
Jean-Sébastien Vialatte refusera à plusieurs reprises de "répondre aux provocations".