Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les grandes associations perdront-elles leur triple...
Le 16. décembre 2011 à 17h06

Six Fours Conseil municipal (3) Les grandes associations perdront-elles leur triple A ?

De l'audit des associations aux subventions en passant par la collecte des déchets

Le conseil municipal s'est déroulé jeudi soir.

Le conseil municipal s'est déroulé jeudi soir.

Un cabinet d'audit a été choisi pour s'atteler au contrôle des associations de la ville. Le maire a dit que cela concernerait d'abord les structures touchant le plus de subventions, comme le Six-Fours le Brusc FC, le rugby club du pays six fournais, le RC six-fournais ou le volley. Ces audits se feront progressivement, et bien évidemment les associations ayant de petites subventions ne seront pas concernées.
Mme Rastagno a présenté les décisions modificatives du budget de l'eau, l'ouverture de crédits d'investissement par anticipation au budget primitif 2012, et une subvention complémentaire a été accordée au CCAS dans le cadre de la maison des familles. Geneviève Briffaz a évoqué les nouveaux calendriers de passage des collectes ménagères pour l'année 2012. Pour des raisons d'économie et de gestion plus rationnelle, le ramassage des ordures ménagères sera moins fréquent. Nous y reviendrons plus en détail. Il a aussi été question d'implantations de nouvelles caméras de surveillance, approuvées par l'ensemble du conseil, à part le groupe PS, de TPM et de l'abandon de l'idée d'un tramway à Toulon au profit d'un busway. Gérard Navarro s'énerva lorsqu'aucune réponse ne lui fut apportée sur la présence de bateaux à l'année au Port Méditerranée.
A noter que Six-Fours Dynamique a obtenu une subvention exceptionnelle, de même que l'association philatélique les baies du soleil. Il y a eu également plusieurs délibérations concernant la participation communale dans les établissements scolaires. Une convention, de mutualisation de collecte des déchets professionnels dans la zone d'activités des Playes a été approuvée.

Subventions pour autisme PACA et la
salle de motricité à l'école du Brusc


L'association APACA a pu mettre en place un lieu d'accueil et d'apprentissage sur la commune, offrant aux enfants des activités complémentaires aux enseignements scolaires. Le maire expliquera: "toutes ces activités et apprentissages sont gratuits, c'est pourquoi je vous propose l'attribution d'une subvention exceptionnelle de 2.000 euros". Il expliquera aussi cette aide: "tout comme la salle de motricité de l'école primaire du Brusc, APACA a bénéficié d'une aide du Kiwanis. Je souhaite encourager ce type d'actions, en attribuant une subvention complémentaire à chaque fois qu'un club service s'implique sur notre commune".

D. D., le 16 décembre 2011