Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Conditions idéales pour l'European Funboard Expression
Le 10. novembre 2010 à 23h00

Six Fours Sport Conditions idéales pour l'European Funboard Expression

Six-Fours, station nautique, renoue avec sa célébrité d'antan en accueillant l'European Funboard Expression. Mercredi, le mistral a répondu présent et la journée de jeudi s'annonce idéale pour les funboarders.

Freddy, animateur, présentait les autorités présentes: Joseph Mulé, André Mercheyer et Dominique Antonini.

Freddy, animateur, présentait les autorités présentes: Joseph Mulé, André Mercheyer et Dominique Antonini.

Cette première journée a été une réussite totale avec un vent oscillant entre 20 et 25 noeuds. Après avoir accueilli l'an dernier le championnat de France" Extreme Gliss" et le "national funboard expression", la fédération française de voile a renouvelé sa confiance en laissant au Six-Fours Windsurf Organisation le soin de conduire la finale de la coupe d'Europe de freeestyle jeune (EFPKT), ainsi que la deuxième édition du "national funboard expression". Frédéric Bosson, président du SFWO et Michel Roux, responsable de station nautique, n'ont pas ménagé leurs efforts pour ce rendez-vous, où une vingtaine de bénévoles officient. Dominique Antonini, adjointe déléguée au tourisme et aux affaires économiques nous disait: "nous sommes heureux d'accueillir ce type de manifestation qui rentre totalement dans notre rôle de station nautique. Les retombées économiques sont aussi très importantes". Michel Roux ajoutait: "ce label et la crédibilité du SFWO dans le haut niveau ont permis d'organiser à nouveau des manifestations de grande ampleur".
Frédéric Bosson était très satisfait: "il y a du beau monde, 42 sont inscrits dans l'épreuve vague et 24 en Freestyle. Jeudi nous allons certainement poursuivre le freestyle et les vagues certainement vendredi, tout dépendra des conditions météos". Les concurrents viennent d'Italie, de Belgique, de Hollande et vont pouvoir découvrir la qualité des spots six-fournais.
Mercredi soir, c'était la cérémonie d'ouverture, où les adjoints André Mercheyer et Joseph Mulé étaient présents. Didier Flamme, cadre technique à la fédération française de voile rendit hommage au SFWO et évoqua la tenue d'une autre épreuve de funboard à Six-Fours l'année prochaine. Joseph Mulé, premier adjoint, félicita l'investissement de Michel Roux et de Frédéric Bosson.
Jusqu'à dimanche le spectacle se déroulera du côté du Cros, des Charmettes et de la Coudoulière à partir de 10h. La remise des prix est programmée dimanche à partir de 17h.

Bons débuts des Six-Fournais en free style


Les épreuves qui se déroulaient cet après-midi devant la plage des Charmettes dévorée par la largade mettaient aux prises les spécialistes de "free style".
Les Six-Fournais engagés se sont montrés à leur avantage face à des Italiens et des Hollandais un peu désarçonnés par le clapot. Dans l'épreuve Pro Kids réservée au moins de 20 ans, Adrien Bosson a remporté le titre en disposant en finale de l'Italien Fabrizzi. Dans la finale des moins de 17 ans, Loïc Lesauvage, 10 ans à peine, n'a rien pu faire contre le solide Hollandais Ruyssenars.
Avant que la nuit et le vent ne tombent, on put aussi disputer les éliminatoires de l'épreuve du "National Funboard" freestyle ouvert aux concurrents de tous âges. Là encore les Six-Fournais se sont distingués puisque Paco Mercader (- de 17 ans) rencontrera Canepa et qu'Adrien Bosson affrontera Bestetti dans deux demi-finales qui devraient se dérouler demain matin sur le même plan d'eau.
Les épreuves de vagues devraient débuter vendredi matin du coté de la Coudoulière si les conditions météos le permettent. Quatre Six-Fournais au moins sont engagés : Pierre Parramon, Benoît et Stéphane Legier, et Didier Leneil.

D.D, le 10 novembre 2010

Autres photos:

Fred Bosson, Michel Roux et Didier Flamme. Des conditions idéales pour cette première journée. Joseph Mulé premier adjoint. La cérémonie se déroulait sous le chapiteau au parking du Cros.
Fred Bosson, Michel Roux et Didier Flamme.