Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Huit belles affiches pour le Printemps de l'Espace...
Le 16. février 2012 à 10h51

Six Fours Concerts Huit belles affiches pour le Printemps de l'Espace Malraux

De la voix suave de Stacey Kent au groupe Biohazard en passant par les Tambours du Bronx et Cali, la programmation de ce Printemps devrait séduire de nombreux publics

Biohazard cloturera ce Printemps de Malraux le 13 juin

Biohazard cloturera ce Printemps de Malraux le 13 juin

Mine de rien, et en dépit du froid qui nous empêche d'y penser, le printemps arrive dans un peu plus d'un mois. Et avec lui le renouveau à l'Espace Culturel André Malraux car, pour nous faire patienter jusqu'au festival des Voix du Gaou, Vincent Lechat et son équipe nous ont concocté une programmation des plus éclectique.
C'est sur un air jazzy que Stacey Kent ouvre cette saison 2012 le Jeudi 29 mars: pour un grand moment d'intimité et d'émotion, laissez vous succomber par cette voix envoûtante, d'une rare pureté.
Restons sur cette note de jazz pour la suite des événements, en y ajoutant cette fois-ci une touche délirante, un swing endiablé, énergique et innovant! L'electro-jazz manouche de Caravan Palace sera en effet présent le Vendredi 30 mars sur la scène de Malraux: échauffement négligé : courbatures assurées !
Dans la famille Marley, je voudrais le … fils ! oui, mais lequel ? Ky-Mani Marley. Fort de son héritage laissé par son père Bob Marley, Ky-Mani est un artiste, chanteur et musicien accompli, récompensé notamment par une nomination aux Grammy Awards pour l'album " Many More Roads ", un audacieux mélange entre reggae et hip-hop, rendez-vous le Mercredi 18 avril.
Belle, blonde, québécoise, talentueuse, c'est une Coeur de Pirate plus mûre, mais toujours aussi à fleur de peau qui refait surface sur Blonde, enregistré durant l'été 2011 à Montréal. Une véritable histoire d'amour à vivre le Mardi 24 avril, romance garantie.
Le lendemain, Mercredi 25 avril, pénétrons dans l'univers de Nneka, une jeune femme hors du commun qui n'hésite pas à suivre son instinct musical en explorant une riche palette sonores, entre rythmes hip-hop et reggae, riffs cuivrés et pop africaine, une voix unique qui évoque l'amour, la souffrance, la politique et Dieu. Incontournable.
Après une tournée très électrique en groupe, Cali nous revient dans un cadre acoustique, beaucoup plus intimiste.
Cali aime surprendre, nous l'aurions compris, alors nul ne doute qu'encore une fois, surprises et titres inédits seront au rendez-vous de cette tournée acoustique ! Venez (re)découvrir son talent le Jeudi 26 avril.
Les Tambours du Bronx, en quelques chiffres, c'est : 1000 concerts à travers le monde, 10 000 bidons pliés, 80 000 mailloches explosées, 6 albums et un DVD live.
Musique déroutante, sonorités hypnotiques, La référence en percussions expérimentales. Un spectacle tant musical que visuel nous attend Vendredi 18 mai. À voir absolument.
Mur de son, rythmes effrénés, double grosse caisse et quelques sauvageries, c'est toute la magie de Biohazard.
Pionniers dans le domaine de la fusion, entre hardcore et métal, Biohazard à marqué les années 90, entre leurs albums cultes et leurs collaborations avec Cypress Hill.
Ils reviennent aujourd'hui avec un nouvel album " Reborn in Defiance " pour notre plus grand plaisir. Mercredi 13 juin, port du casque conseillé!
Il est conseillé de réserver vos places rapidement dans tous les points de vente habituels ou sur le site internet www.espace-malraux.fr. Les tarifs vont de 20 à 25 euros et n'oubliez pas:, avec la Carte Jeunes +, la place de concert est à 10 euros pour les jeunes Six-Fournais âgés de 13 à 25 ans.

S. N., le 16 février 2012

Autres photos:

Ky-Mani Marley Stacey Kent
Ky-Mani Marley