Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La balade Six-Fournaise
Le 16. février 2012 à 11h00

Six Fours Coupe du Var La balade Six-Fournaise

Pour ces 16ème de finale, le Six-Fours le Brusc F.C recevait Toulon Hôpital. La victoire a été sans appel: 5 à 0.

Les Six-Fournais qualifiés pour les 8èmes de finale en coupe du Var après une victoire 5 à 0 mercredi soir.

Les Six-Fournais qualifiés pour les 8èmes de finale en coupe du Var après une victoire 5 à 0 mercredi soir.

Philippe Mariani, entraîneur de l'équipe Une évoluant en PHA, est un homme heureux, Six-Fours gardant la tête du championnat avec 41 points. Et il nous rappelait que la match nul rapporté de Dracénie était une très belle performance: "compte tenu de l'accueil qu'on a reçu là bas, tous les faits de matchs inadmissibles, je suis fier du groupe, il n'a rien lâché". Car de ce match, les Six-Fournais sont ressortis avec cinq suspendus mais avec une performance très encourageante, et un état d'esprit irréprochable.
On se doute donc que la coupe du Var n'est pas une priorité cette année face à la possibilité de monter, mais ce n'est pas non plus l'objectif du club de passer à côté: "on fait un mix avec l'équipe deux évoluant en PHB, on fait jouer aussi ceux qu'on utilise moins, tout en faisant entrer des gars souvent titulaires, ils s'entendent tous bien". Et mercredi soir, dans un froid glaçant, on retrouvait d'ailleurs sur le banc l'entraîneur de la PHB Abdallah Ben Allel. Les Six-Fournais devaient affronter une équipe évoluant dans un championnat inférieur à savoir Toulon Hôpital.
Il n'y a pas eu un grand suspense avec un doublé de Karim Halhal, un but de Marc Mangano et de Gregory Soloch avant la mi-temps, avant de terminer la rencontre par un dernier but d'Anthony Andréo. L'aventure continue en coupe du Var, dans l'attente du tirage au sort pour ces huitièmes de finale (à noter que Sanary jouera le 11 mars face à Saint-Cyr).
En championnat de PHA, Six-Fours se déplace dimanche à Saint Zacharie, tandis que Sanary recevra à 15h30 Fréjus.
Les amateurs de football féminin pourront venir au stade Baptiste dimanche à 14h30 pour voir les Six-fournaises face à l'OM.

Sur la feuille de match


Eddy Bonifacino, Cédric Romancani, Kevin Magnier, Axel Maroni, Illies Aouat, Vivian Pomnitz, Antony Andreo, Landry Gouffier, Karim Halhal, Gregory Soloch, Marc Mangano, Alexandre Jaunas, Olivier moncoudiol, Jonathan Bougues

D.D, le 16 février 2012

Autres photos: