Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Concert d'automne à la Collégiale
Le 25. septembre 2010 à 16h30

Six Fours Culture Concert d'automne à la Collégiale

Pour la quatrième année consécutive, l'Opéra de Toulon se déplace dans trois villes TPM pour y présenter son « Concert d'automne ». Après Hyères la veille, c'était au tour de Six-Fours d'accueillir à la Collégiale le grand orchestre.

La soprano Teiya Kasahara et le clarinettiste Giampiero Sobrino ont envouté la Collégiale

La soprano Teiya Kasahara et le clarinettiste Giampiero Sobrino ont envouté la Collégiale

Ce n'est pas vous qui allez à l'opéra mais l'Opéra de Toulon qui vient à vous pour vous proposer à chaque automne un concert gratuit dans un cadre moins formel mais non moins sublime: la Collégiale Saint-Pierre, cette année. Arrivés au pied du Fort, l'ambiance est déjà là, avec la vision nocturne des mille lumières de la ville et le silence que seul les pas et les murmures des spectateurs viennent troubler. Une fois installés dans la prestigieuse église, place au brouhaha des violons qui s'accordent et nous préparent à redécouvrir les grands airs de Mozart, Rossini, Dvorak et Schubert.
Plus de trois cents personnes y assistaient. Pas un mouvement dans l'assemblée : les spectateurs, comme pétrifiés, étaient tout à l'écoute de ces grands airs que nous saurions tous fredonner. C'est là l'enjeu de ces « concerts d'automne » : faire découvrir ou redécouvrir les grands classiques les plus accessibles!
C'est sous la direction de Giuliano Carella, directeur musical de l'Opéra de Toulon, que la soprano canadienne Teiya Kasahara a brillamment interprété des airs de Zaïde, de la Flûte Enchantée et du Barbier de Séville. Le clarinettiste Giampiero Sobrino nous a transportés, entre autres, dans le magnifique concerto pour clarinette en la majeur de Mozart.
Une belle soirée qui fait du bien et, si vous l'avez manquée, vous pouvez encore assister au dernier volet des « concerts d'automne »ce soir, à 20h30, au gymnase d'Ollioules.

A.I, le 25 septembre 2010

Autres photos:

L'Orchestre de l'Opéra de Toulon, au centre Giuliano Carella Dany Cayol, adjointe au patrimoine et Claude-Henri Bonnet, directeur de l'Opéra de Toulon
L'Orchestre de l'Opéra de Toulon, au centre Giuliano Carella