Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bondissez de joie !
Le 15. novembre 2014 à 16h09

Six Fours Concert Bondissez de joie !

Le groupe Glorious, la sensation « Electro pop louange » du moment, a fait « église comble » vendredi à Six-Fours.

Le retour des Voix du Gaou? Concert rock à Malraux ? Non, Glorious à Sainte Anne…L’église avait des allures de salle de concert vendredi soir pour la deuxième visite du groupe Glorious à Six-Fours. France Culture avait annoncé le concert plus tôt dans l’après-midi dans son émission « Sur les docs » consacré aux catholiques du Var. Le groupe lyonnais de « pop louange catholique » des deux frères Benjamin et Thomas Pouzin fait salle comble dans toute la France depuis 2000. Invité au Vatican en 2011 par Benoît XVI, il a sorti un dernier album, « Electro pop louange », en 2013.

Sept cent personnes étaient venues assister au concert pour 12€ la place et deux cent avaient dû être refusées. La municipalité avait mis gracieusement à leur disposition le parking de l’hôtel de ville pour que tous puissent se garer gratuitement. « Ils sont venus de différentes aumôneries de tout l’évêché pour vivre leur foi à travers le chant et la danse. Nous sommes des chrétiens joyeux ! » expliquait Dany Cayol, présidente de l’association Myriam, assistée d’une trentaine de bénévoles. Le père Ronicés Queiroz Geber, curé de la paroisse, justifiait ce choix: « C’est une soirée de louanges pour les jeunes, l’annonce du Christ par une nouvelle méthode : pop, rock… Des choses très animées. Il est important de donner de la vitalité aux jeunes de notre temps. »

Prochain rendez-vous de Myriam, plus calme, le repas de Noël du 14 décembre.

, le 15 novembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Avec les frères Benjamin et Thomas Pouzin, Guillaume Boudou à la basse, Jimmy Pallagrosi et David Allevard à la batterie, Anaël Pin au clavier. A gauche, Marie Le Fichant. « Bondissez de joie, mais sans bondir, car ce pourrait être dangereux sur les gradins du haut..."
Avec les frères Benjamin et Thomas Pouzin, Guillaume Boudou à la basse, Jimmy Pallagrosi et David Allevard à la batterie, Anaël Pin au clavier. A gauche, Marie Le Fichant.