Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Cérémonie du souvenir
Le 1. novembre 2015 à 19h15

Six Fours Commémoration Cérémonie du souvenir

Dans une température très douce pour un 1er novembre, la cérémonie du Souvenir français s’est déroulée à 11 heures devant les monuments aux morts du Carré Barthélémy au cimetière Reynier 2 en présence de nombreux élus.

Porte-drapeaux des Pupilles de la Nation, des Anciens Marins, de l’UNC, des Médaillés militaires, du Souvenir français...

Porte-drapeaux des Pupilles de la Nation, des Anciens Marins, de l’UNC, des Médaillés militaires, du Souvenir français...

Les parachutistes étaient venus plus tôt bénir les tombes des parachutistes tombés. A onze heure, présidents et membres des associations patriotiques, porte-drapeaux et élus du conseil municipal entouraient dimanche matin le délégué aux anciens combattants Denis Perrier pour une émouvante cérémonie du Souvenir devant les monuments aux morts du Carré Barthélémy. Trois gerbes ont été déposées au cours de la cérémonie. Le conseiller départemental et premier adjoint Joseph Mulé et Denis Perrier ont déposé la gerbe du Conseil municipal devant la stèle de Six-Fours à ses morts. Puis la présidente du Souvenir français Dominique Ducasse et le président du Comité de coordination et trésorier du Souvenir français Alain Trillat ont déposé la gerbe du Souvenir français devant la stèle du Souvenir français. Enfin, la gerbe de l’Amicale six-fournaise des rapatriés a été déposée devant la stèle à la mémoire des morts civils et militaires d’Afrique du nord et d’Outre-mer par la présidente Christiane Giordano et le trésorier Gérard Lopez.

« Pour vivre ensemble, il faut partager une histoire commune »


Dans son allocution, la présidente du Souvenir français Dominique Ducasse a rappelé que le Souvenir français existe depuis 1887 et se charge d’entretenir 130 000 tombes et 200 monuments aux morts pour la France, d’organiser des voyages scolaires et des interventions dans les écoles. Elle a lu le discours du directeur général du Souvenir français Serge Barcellini, puis a remercié le maire de Six-Fours pour sa subvention ayant permis aux élèves du Collège Reynier de visiter des lieux de mémoire au Camp des Milles près d’Aix, ainsi que dans le Nord de la France.

, le 01 novembre 2015

Autres photos:

Le conseiller départemental et premier adjoint Joseph Mulé et le délégué aux anciens combattants Denis Perrier ont déposé la gerbe du Conseil municipal. Derrière, les élus du conseil municipal, dont le conseiller régional Frédéric Boccaletti. L'allocution de la présidente du Souvenir français  Dominique Ducasse. Joseph Mulé et Thierry Mas Saint Guiral saluent les porte-drapeaux.
Le conseiller départemental et premier adjoint Joseph Mulé et le délégué aux anciens combattants Denis Perrier ont déposé la gerbe du Conseil municipal. Derrière, les élus du conseil municipal, dont le conseiller régional Frédéric Boccaletti.