Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Faire peur pour faire le bien
Le 1. novembre 2015 à 19h12

Six Fours Associations Faire peur pour faire le bien

Grand succès pour la première soirée déguisée et dansante de la nouvelle association les Pitchounnes samedi à Scarantino.

Le président Christophe Pazienza et la secrétaire Caroline Salva.

Le président Christophe Pazienza et la secrétaire Caroline Salva.

Une association est née


Nous connaissions Christophe Pazienza comme vice-président du Twirling. Il a aussi été ambulancier pendant cinq ans et, pendant la période des fêtes, s’est aperçu que les hôpitaux manquaient souvent de moyens pour l’arbre de Noël, les cadeaux ou les animations des enfants. Il a donc décidé au mois d’août de créer l’association les Pitchounnes, qu’il orthographie avec deux « n » pour la distinguer de celles, très nombreuses, qui portent le même nom. Christophe souhaite lever des fonds par des lotos, vide-greniers, soirées et voyages pour mener des actions en direction des enfants malades en partenariat avec les Blouses roses, Bises de clown… « Je souhaite également privilégier les dons matériels. »

Première soirée réussie


Sa secrétaire et collaboratrice, Caroline Salva, s’est impliquée car sa petite dernière de quinze mois, Cally, est malade. Caroline a l’habitude d’organiser des manifestations car c’est elle qui a longtemps été chargée de celles du CCAS. Ils ont tous deux monté la soirée de samedi en trois semaines et celle-ci a été un vrai succès. Bien évidemment sur le thème d'Halloween, la décoration et les déguisements étaient glaçants… Soixante-dix personnes avaient réservé, dont de nombreux enfants, sans compter ceux qui sont venus sans réservation. Ils pouvaient déguster pâtisseries et boissons non alcoolisées. Tous ont dansé de bon cœur jusque tard et cela pour une bonne cause.

, le 01 novembre 2015

Autres photos:

Caroline Salva et sa dernière, Cally. Coralie, l'aînée de Caroline Salva.
Caroline Salva et sa dernière, Cally.