Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Six-Fournais Adrien Bosson finit 2ème de la compétition
Le 1. novembre 2015 à 20h31

Six Fours Sport Le Six-Fournais Adrien Bosson finit 2ème de la compétition

Depuis jeudi 29 octobre sur la plage de Bonnegrâce se déroule le championnat d’Europe de windsurf freestyle (EFPT). Organisé par le Six-Fours Windsurf Organisation (SFWO) l’épreuve s’est terminée ce soir à 17 heures par la remise des prix.

La joie des compétiteurs sur le podium avec à la deuxième place le Six-Fournais Adrien Bosson.

La joie des compétiteurs sur le podium avec à la deuxième place le Six-Fournais Adrien Bosson.

Un temps ensoleillé a été au rendez-vous pour la 7ème édition du championnat européen de windsurf freestyle. Sur la plage de Bonnegrâce, une trentaine de compétiteurs se sont affrontés depuis jeudi 29 octobre. Le Six-Fours Windsurf Organisation (SFWO), à la baguette pour l’organisation de cette compétition, a parfaitement atteint son objectif : la manifestation s’est bien déroulée. Le public a été nombreux à admirer les figures réalisées par les freestylers. Pour cette compétition 10 nationalités sont représentés, de la Belgique au Canada en passant par le Brésil et la Suisse. Par ailleurs l’étape six-fournaise était la dernière du championnat européen. Le public local a surtout été derrière Adrien Bosson originaire de la ville. La présence du 1er adjoint au maire, Joseph Mulé, a honoré la fin du championnat lors de la remise des prix en ce dimanche.

La 2ème place après quatre jours
d’épreuves pour Adrien Bosson


« Les conditions pour la compétition ont été supers, je suis content de ma 2ème place », raconte le freestyler Adrien Bosson sur le podium. La médaille de bronze est décernée à Amado Vrieswijk originaire des Antilles Néerlandaises. Tandis que la 1ère place est revenue au Belge Steven Van Broeckhoven. « Le vent a souvent été irrégulier lors des épreuves et on a été obligé de courir au large », explique le Six-Fournais. Et de reprendre presque en s’excusant : « On est loin du public et à cause du manque de visibilité ce n’est pas très agréable ». Adrien Bosson relève que « la compétition a été serrée, notamment contre Steven Van Broeckhoven », un concurrent redoutable. Cette dernière étape sur la plage de Bonnegrâce permet aussi de déterminer le classement général européen de 2015. Le freestyler Six-Fournais se classe 3ème et espère faire mieux l’année prochaine. La 2ème place est attribuée au Belge Steven Van Broeckhoven et la médaille d’or à l’Antillais Amado Vrieswijk.

Des remerciements chaleureux
pour la ville de Six-Fours


« Je remercie pour l’organisation de la compétition les bénévoles, la police municipale, le service des plages de Six-Fours et les élus », dit d’un ton enjoué Frédéric Bosson président de SFWO. Il explique que « sans le soutien de la ville, le championnat de windsurf freestyle à Bonnegrâce n’aurait pas lieu ». La ville de Six-Fours apporte aussi bien un soutien financier que technique. Il soulève aussi la convivialité de ce rendez-vous. Enfin, il espère organiser ces épreuves de windsurf l’année prochaine, en 2016.

, le 01 novembre 2015

Autres photos:

Les élus dont le 1er adjoint au maire Joseph Mulé (à gauche). Le podium change pour le classement général européen, Adrien Bosson est à la 3ème place. Presque tous les compétiteurs ayant participé au championnat de windsurf freestyle lors de cette 7ème édition.
Les élus dont le 1er adjoint au maire Joseph Mulé (à gauche).