Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Projections gratuites en plein air
Le 31. juillet 2018 à 15h23

Six Fours Cinéma Projections gratuites en plein air

La place des Poilus était comble lundi 30 juillet pour la projection en plein air de « La La land », offerte par la municipalité en partenariat avec le Six n'étoiles.

L'adjointe à la culture Dominique Ducasse et la directrice du cinéma Noémie Dumas

L'adjointe à la culture Dominique Ducasse et la directrice du cinéma Noémie Dumas

Après la projection le 23 juillet de « C'est beau la vie quand on y pense » de et avec Gérard Jugnot, le film « La la land » était projeté place des Poilus lundi soir. Un public très nombreux a pris d'assaut les 350 chaises mises à disposition par la Ville. Heureusement, de nombreux spectateurs étaient venus équipés. Comme au cinéma, une vendeuse passait avec un petit chariot proposant sodas et pop corn.

Pour animer le centre-ville

 
Les projections en plein air sont offertes par la municipalité en partenariat avec le Six n'étoiles. L'adjointe à la culture Dominique Ducasse et la directrice du cinéma Noémie Dumas ont choisi des films familiaux. « C'est bien que les gens restent au centre-ville », estime l'adjointe à la culture, qui a avoué avoir déjà vu deux fois « La La land », mais souhaiter rester pour le voir une troisième fois. Le film de Damien Chazelle est un merveilleux hommage aux grandes comédies musicales de Fred Astaire, Gene Kellly, Jacques Demy, « West Side Story »... Après le film, sa musique ne vous quitte plus.

Claude, retraité, est venu chercher la fraîcheur sur la place. « Quand il n'y avait qu'une chaîne à la télé, on allait beaucoup au cinéma, mais, depuis que le cinéma de Six-Fours a ouvert, je n'y suis pas allé une seule fois. » Il a beaucoup aimé le film de Jugnot projeté sur la place la semaine dernière car il l'a fait rire. « Mais dans celui-ci, il n'y que des jeunes ! » Claude n'a pas tardé à partir, mais ne manquera pas de venir aux prochaines projections en plein air : « Valérian » le 13 août, en présence de Patrice Garcia, le designer de Luc Besson, et « Lion » le 20 août.

, le 31 juillet 2018

Autres photos:

Place comble