Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Déjà un demi-million de spectateurs !
Le 27. novembre 2016

Six Fours Cinéma Déjà un demi-million de spectateurs !

Vendredi 25 novembre, l'équipe municipale, l'équipe du Six n'étoiles et les partenaires du Six n'étoiles se sont réunis afin d'annoncer officiellement que les 500 000 spectateurs avaient été atteints.

Le responsable de la programmation Jérôme Quaretti et le premier adjoint et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé.

Le responsable de la programmation Jérôme Quaretti et le premier adjoint et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé.

Ouvert en 2014, le cinéma de Six-Fours a comptabilisé 150 000 spectateurs la première année, 175 000 la seconde et déjà près de 175 000 atteints avant même la fin de cette année 2016.

Lors de la conférence de presse de vendredi en présence du député-maire Jean-Sébastien Vialatte, du premier adjoint et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé et de l'adjointe à la culture Dominique Ducasse, la directrice du Six n'étoiles, Noémie Dumas, était aux anges : « C'est un résultat au-dessus de tous les pronostics ! » Et Joseph Mulé de rajouter : « Le Six n'étoiles est un cinéma au centre-ville à prix compétitifs et son prévisionnel a été pulvérisé. »

Cette réussite chiffrée vient s'ajouter à la reconnaissance attribuée au Six n'étoiles par le Centre National du Cinéma et de l'image animée par le classement de l'établissement Art et essai et sa labellisation dans les trois catégories possibles : Jeune public, Recherche et découverte, Patrimoine et répertoire.

Les associations partenaires ont été remerciées, notamment Lumière(s) du Sud et Les chantiers du cinéma. Un nouveau partenariat avec le Cercle d'Escrime Seynois a également été inauguré avec l'annonce d'une soirée surprise le jour de la sortie de « Star Wars : Rogue One » mercredi 14 décembre.

Le Six n'étoiles doit aussi son succès aux différentes programmations et animations proposées par le Six n'étoiles, au nombre desquelles on compte la retransmission de spectacles en direct (prochainement le ballet « Le Lac des Cygnes » et le concert des Kids United), les nombreux partenariats avec la brasserie du Six n'étoiles, un nouveau label "Ciné-découverte" et des séances consacrées au cinéma d'auteur le samedi matin à 11h au tarif du matin (4,50€ pour tous). Les enfants de moins de 14 ans paient toujours 4€.

Alors pourquoi s'en priver?

, le 27 novembre 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Le responsable de la programmation Jérôme Quaretti, l'adjointe à la culture Dominique Ducasse et la directrice du Six n'étoiles Noémie Dumas.
Le responsable de la programmation Jérôme Quaretti, l'adjointe à la culture Dominique Ducasse et la directrice du Six n'étoiles Noémie Dumas.