Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Prix du lecteur le plus assidu
Le 26. novembre 2016 à 19h15

Six Fours BD Prix du lecteur le plus assidu

Samedi 26 novembre, la Bdthèque municipale de Six-Fours a organisé pour la 7ème année le prix du lecteur le plus assidu en présence de l'adjointe à la culture Dominique Ducasse.

Les gagnants du Prix du lecteur le plus assidu avec l'adjointe à la culture Dominique Ducasse et la responsable de la BDthèque Josy De Maria.

Les gagnants du Prix du lecteur le plus assidu avec l'adjointe à la culture Dominique Ducasse et la responsable de la BDthèque Josy De Maria.

Qui a dit que les jeunes ne lisent plus ?

Le Prix du lecteur le plus assidu existe depuis sept ans. Cette année, les gagnants étaient deux adultes, Thierry Perrier et Caroline Chouanet, et deux enfants, Florent Giugiaro et Maxime Deloncle. Thierry Perrier a lu 625, Caroline Chouanet 576, Florent Giugiaro 921 et Maxime Deloncle 483. 

Florent, 14 ans, se rend au moins deux fois par semaine à la Bdthèque. Il lit depuis tout petit et se passionne actuellement pour les mangas, ces bandes dessinées japonaises qui se lisent de droite à gauche. Thierry emporte 6 à 12 BD par semaine. Il y a cinq ans, il a découvert la BDThèque et se passionne pour les BD historiques. « Ce sont des ouvrages souvent très bien documentés », explique la responsable de la Bdthèque municipale Josy De Maria. Elle nous informe que 800 à 1200 BD sont empruntées par semaine avec une large préférence pour les albums d'histoire, les policiers-thrillers, le sport et l'humour. 

Samedi matin, l'adjointe à la culture Dominique Ducasse a remis à chaque gagnant un diplôme et... une BD. Après la remise des prix, une collation a été offerte aux lecteurs. 

A la Bdthèque, le Père Noël arrive le 17 décembre à 11 heures. Les enfants peuvent venir à 10 heures pour écouter les contes de Noël.

, le 26 novembre 2016

Autres photos: